La maison de vente Sotheby’s tiendra des enchères le 12 décembre prochain pour écouler une collection de dix lettres que le leader des Rolling Stones avait écrites à sa maîtresse, la chanteuse afro-américaine Marsha Hunt, en 1969.

L’homme de tête des Stones est un bourreau des coeurs. Avec un carnet de bal impressionnant (entre autres Anita Pallenberg, Carly Simon, Marianna Faithfull ou encore Carla Bruni), ses love stories continuent de fasciner. Dernière en date, sa liaison avec la chanteuse afro-américaine Marsha Hunt en 1969, dont la correspondance refait surface après 43 ans.

Ces lettres écrites par Mick Jagger en 1969 étaient adressées à la star de la comédie musicale Hair et mère de Karis Jagger, première fille du chanteur. Cette amante aurait inspiré aux Stones la chanson Brown Sugar qui traite explicitement d’héroïne.

La maison de vente Sotheby’s, chargée de la vente, estime que la collection rassemblant des paroles et une liste de chanson des Rolling Stones pourrait se vendre entre 70 et 100 000 livres. Les lettres, « passionnées et bien écrites » ajoute un communiqué, montrent un Mick Jagger « poétique et sûr de lui-même », alors âgé de 25 ans. La vente se tiendra à Londres le 12 décembre prochain.

Dans une interview accordée au Guardian, Marsha Hunt, aujourd’hui âgée de 66 ans et « fauchée », a expliqué qu’elle vendait ces lettres pour payer des travaux de réparation dans sa maison, en France. Elle considère sa collection comme historique, ses pièces étant les témoins d’une époque. « L’été 69 était la fin de toute une ère d’un esprit révolutionnaire. Nous ne savions pas qu’il allait mourir. Et qui aurait pu dire que ce groupe de garçons qui faisaient de la musique serait toujours célèbre 50 ans plus tard ». Une chance qu’elle n’ait pas reçu ces témoignages d’amour par e-mail…

Click Here: New Zealand rugby store