David Hallyday et Laura Smet entament ensemble une procédure pour contester le testament polémique laissé par leur père Johnny. Le frère et la soeur font bloc, unis, même si par le passé ils ont mené des vies bien différentes.
Mi-février, Laura Smet a annoncé à la presse qu’elle contestait le testament laissé par son père, Johnny Hallyday. Avant sa mort, ce dernier a choisi de léguer tout son patrimoine à son épouse Laeticia, considérant qu’il a déjà gratifié ses premiers enfants par le passé. Dans cette démarche, le demi-frère David Hallyday est codemandeur. Les aînés du rockeur sont aujourd’hui unis, animés par la même bataille. La vie ne les a pourtant pas toujours rassemblés.
Ils ont eu en effet des enfances très différentes : le fils aux Etats-Unis, loin du show-business et de l’aura médiatique de son père en France. “Il a été élevé en dehors du tourbillon de la célébrité, et il a appris très vite à gérer seul ses loisirs et ses passions“, confiait Sylvie Vartan à Gala en novembre 2016 sur David Hallyday. Laura Smet a grandi en France, ballotée entre son père et sa mère Nathalie Baye, des vacances entre la Creuse de l’actrice “intello“, selon le terme employé par Johnny Hallyday dans son autobiographie, et le Saint-Tropez du flamboyant rockeur.
Adultes, leur vie s’est tracée dans le sillon de leur enfance. Laura Smet construit une belle carrière, devant et derrière la caméra. Ce n’est pourtant pas toujours sa réussite professionnelle qui fait la Une des journaux. Quelques frasques ont inquiété son père, qui s’est reconnu dans le destin de sa fille. “Quand elle est dans ses moments de déprime,elle me fait penser à moi quand j’avais 20 ans.(…) Ma fille, quand elle sera sortie des excès de drogue et d’alcool je pense qu’elle ira beaucoup mieux. Je sais qu’elle est en train de s’en sortir. Ca me donne beaucoup de soucis. (…) C’est ma petite fille que j’adore”, expliquait-il en 2008 auprès du Parisien.
David Hallyday a choisi, comme Johnny, une carrière dans la musique – il a d’ailleurs composé un album pour son père, Sang pour sang, en 1999. Père de famille modèle d’Ilona, Emma et Cameron, le fils de Sylvie Vartan et du Taulier est bien plus taiseux, plus discret. Dans la procédure pour contester le testament de son père, il a été annoncé comme étant le “codemandeur” aux côtés de Laura Smet, mais n’a jamais publié de communiqué pour appuyer la démarche, se rangeant derrière ceux de sa demi-soeur, ou encore de sa mère, qui s’est montrée très offensive dans les médias. La stratégie de l’attaque pour la soeur, celle de la réserve pour le frère, deux forces se complétant et s’harmonisant, comme le yin et le yang, en somme.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Leave a Reply