C’est une ritournelle que les fans connaissent bien. Comme chaque année, la rumeur d’une tournée mondiale des Daft Punk ressurgit. Mais cette fois, plusieurs signes semblent concorder vers une bonne nouvelle…
Il y a plus de chances de voir les Daft Punk sur scène que les Spice Girls se reformer un jour. En effet, si les cinq pop stars anglaises ne trouveront jamais plus de terrain d’entente, le duo français est lui toujours en très bons termes et prêt à nous surprendre. Comme à leur habitude, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo vont à leur rythme et selon un emploi du temps qu’eux seuls maîtrisent. Mais la patience des fans devrait finir par payer comme semblent le croire aujourd’hui plusieurs observateurs.
En effet, depuis ce matin, un site inscrit sous le nom alive2017.com a fait surface sur internet. Le mot “Alive”, traduction de “Vivant”, fut utilisé par les Daft Punk pour leur deux précédentes tournées. Il y a eu Alive 1997, Alive 2007 et pourquoi pas, dix ans plus tard, Alive 2017? Les théoriciens du net ont en tout cas décortiqué ce site sous toutes les coutures.
Ainsi, dans les méandres du code source on découvre une date de mise à jour prévue pour le 27 octobre 2016. En poussant plus loin encore, certains pensent avoir lu entre les lignes, les coordonnées des latitudes de grandes villes où pourraient se tenir les futurs concerts des Daft Punk. Le duo serait donc attendu l’an prochain à Paris, Los Angeles, Londres, New York, Tokyo, Sao Paulo, Ibiza, Indio en Californie et une autre ville près de Perth en Australie. Le message codé de ce site mystère se termine avec ces mots “Shep logged out” ce qui signifie que Shep (le prénom du personnage qui apparaît dans le film Interstella 5555) est déconnecté. Alors blague bien élaborée par des fans trop pressé ou véritable retour annoncé? Rendez-vous le 27 octobre pour un début de réponse…
Crédits photos : C Flanigan
Leave a Reply