Click:nano satellite components
Divorcé depuis cinq mois, Courteney Cox et David Arquette ont décidé de vendre leur manoir. Prix estimé : 19,5 millions de dollars, soit 15 millions d’euros. Une coquette somme que les deux ex se partageront.

Il leur a fallu du temps avant de se décider à se séparer de la maison qui a abrité leur amour, symbole du cocon familial qu’ils s’étaient créés pour eux et leur petite Coco née en 2004 et aujourd’hui âgée de 9 ans. Courteney Cox et David Arquette sont séparés depuis 2010 et n’ont officiellement divorcé qu’en juin 2012, mais c’est seulement cette année qu’ils ont mis en vente leur manoir, situé à Beverly Hills.

C’est peut-être l’estimation qui en a été faite qui les a convaincus. Le prix de vente de cette gigantesque propriété de 550 m2 est en effet de 19,5 millions de dollars, soit une quinzaine de millions d’euros. Pour l’acquérir, Courteney Cox et David Arquette ont déboursé 5,45 millions de dollars en 2004 (un peu plus de 3,5 millions d’euros). Autant dire qu’ils vont réaliser une belle opération financière.

Les heureux et fortunés futurs acheteurs apprécieront ses cinq chambres à coucher, ses six salles de bain, un salon sur un double niveau ainsi qu’une immense piscine circulaire avec une vue imprenable sur Los Angeles.

Depuis leur séparation, c’est David Arquette qui continuait à l’occuper, Courteney Cox ayant préféré lui laisser. Le couple est resté très proche, pour le bien être de leur fille Coco. Récemment l’actrice de Scream et de Friends confiait à Ellen DeGeneres à propos de son ancien mari: «Il est mon meilleur ami, je l’aime». Et d’ajouter: «J’apprécie David plus que jamais. Je veux dire… c’est difficile. Je ne recommande pas le divorce en général, mais il reste mon meilleur ami, et nous avons tous les deux évolué et changé. Je pense que nous nous apprécions mutuellement. J’espère que c’est son cas. Vraiment.»