A l’occasion des 60 ans d’Albert II de Monaco le 14 mars, ses sœurs, la princesse de Hanovre et la princesse Stéphanie se sont confiées sur l’homme qu’elles aiment tant, dans l’ouvrage intitulé Albert II de Monaco, l’homme et le prince. Caroline de Hanovre en a profité pour révéler une petite anecdote au sujet de leur enfance.

Albert de Monaco a fêté ses 60 ans le 14 mars dernier. A cette occasion le prince s’est confié à deux journalistes dans le livre Albert II de Monaco l’homme et le prince. Dans cet ouvrage, le fils de prince Rainier et de Grace Kelly évoque son rôle de chef d’Etat, de défenseur de l’environnement mais également de manière plus privée son rôle d’époux et de père. D’autres membres de la famille princière ont été interviewés pour évoquer la vie du prince, à commencer par ses sœurs : la princesse de Hanovre et la princesse Stéphanie qui se sont confiées comme rarement sur leur frère.

L’occasion pour la plus âgées des trois enfants de revenir sur leur enfance et de révéler une confidence au sujet de leur quotidien princier et de la relation que les enfants entretenaient avec leurs parents. “On a beaucoup parlé de la modernité de notre vie de famille, or cela me semble assez éloigné de la réalité de ce que nous avons vécu”, confie-t-elle ouvertement dans cet ouvrage cité par BFMTV. “L’époque était complètement différente. Nous dînions dans la nursery avec Maureen King, notre nanny, qui était anglaise. En grandissant, nous avons commencé à déjeuner avec eux, lorsqu’ils étaient là. Mais tout au long de l’année scolaire, et jusqu’à ce que nous ayons quatorze ans, le dîner, c’était entre enfants, toujours”.

Stéphanie de Monaco, la dernière de la fratrie, a également fait part de ses souvenirs. Elle a notamment évoqué avec beaucoup d’émotion la mort de leur mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture en septembre 1982 à Monaco. Dans le deuil, la famille princière s’était montrée particulièrement soudée. Les adolescents exprimant beaucoup de tendresse à l’égard de leur père, bouleversé par la disparition de sa femme.

Crédits photos : Abaca

Click Here: Spain Football Shop