Les principaux acteurs de la série Big Bang Theory sont prêts à reverser 100 000 dollars de leur salaires aux actrices Mayim Bialik et Melissa Rauc (alias Bernadette et Amy dans la série) pour que leur salaires soient équitables.

Les cinq acteurs de Big Bang Theory touchent un million de dollars chacun par épisode. Les deux actrices Mayim Bialik et Melissa Rauc, alias Bernadette et Amy dans la série, n’ont elles droit qu’à un salaire de 200 000 dollars.

Cette injustice, remarquée par Jim Parsons (Sheldon), Kaley Cuoco (Penny), Johnny Galecki (Leonard), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj), ne va pas durer. Les cinq artistes se sont dit prêts à contribuer aux salaires de leur deux camarades. Ils souhaitent reverser 100 000 dollars chacun pour réduire cet écart de salaire. Car même si les deux actrices n’étaient pas des personnages très connus au départ, ce sont devenus des éléments centraux au fil des saisons.

Ces acteurs les mieux payés d’Hollywood, dont Jim Parsons qui est, lui, le mieux payé de la série, vont reverser 500 000 dollars aux actrices qui passeront alors à un salaire de 450 000 dollars. Un geste généreux entre artistes qui à l’effet aussi de masquer l’arrêt de la série en cas de mécontentement des deux actrices qui se sentent lésées. Les agents des deux comédiennes ont fait aussi savoir que les deux stars voudraient au final une totale égalité entre tous les salaires des comédiens de la série. Les négociations seraient en cours.

Crédits photos : Smith/FeaturesFlash/Starface