Chanteuse, actrice, productrice et réalisatrice, l’Américaine Barbra Streisand est une artiste engagée sur tous les fronts. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle donne spontanément son avis sur la campagne présidentielle en cours dans son pays, épinglant au passage sans complaisance le Républicain Mitt Romney.
Mitt Romney n’est décidément pas le grand copain de Barbra Streisand. Depuis quelque temps, la chanteuse ne rate en effet pas une occasion de se moquer du candidat républicain à la présidentielle. Dernier coup de griffe? Jeudi soir, lorsqu’elle a profité de l’inauguration d’un nouvelle salle de sports Barclays Center à Brooklyn pour lâcher: «C’est un bon acteur. Un Caméléon. C’est bien pour lui», comme le rapporte le Huffington Post, édition américaine. Un peu plus tôt dans la semaine, au cours d’un concert à Philadelphie, la chanteuse s’était moquée de Romney et de ses intentions annoncées au cours de son débat télévisé victorieux de diminuer les subventions de la chaîne publique PBS, qui diffuse aux Etats-Unis le célèbre programme pour enfants intitulé Sesame Street avec pour mascotte Big Bird, un gros poussin jaune. «J’adore Big Bird et j’espère que personne n’indiquera à Romney le chemin de Sesame Street… ni même de l’avenue Pennsylvania (NDLR: la célèbre avenue de Washington qui abrite la Maison Blanche)», avait-elle alors ironisé.
Click Here: Golf Equipment Online
Dans un blog relayé par le Huffington Post, Barbra Streisand a également écrit qu’élire Mitt Romney revenait à réélire George W. Bush. «Contrairement à Mitt Romney, le Président Obama est convaincu que nous avons besoin d’investir dans l’éducation, l’énergie, l’innovation, les infrastructures et que réformer notre système fiscal permettra de créer de bons emplois, de redresser notre économie et de rembourser notre dette de manière raisonnable», indique-t-elle. «Il croit en un pays ouvert où tous les citoyens ont droit à une protection et un traitement égaux devant la loi, de même qu’à des chances égales, qu’ils soient homos, hétéros, noirs, marrons, blancs, croyants, athées, vieux ou jeunes».
Leave a Reply