Un mois après la mort de France Gall, Babacar, star d’un titre de la chanteuse, a exprimé ses regrets auprès de nos confrères de M6 de ne pas avoir été invité à ses obsèques.

On a connu Babacar bébé, dans les années 1980, chanté par France Gall dans ce titre qui porte son nom. Le destin de cet enfant avait ému l’icône des années yéyé : sa mère Fatou, âgée de 18 ans, dans la détresse, se sentant incapable de subvenir aux besoins de son bébé, avait proposé à la chanteuse de le lui donner. Bouleversée, France Gall a préféré aider la jeune maman en lui offrant une formation de couturière, afin qu’elle puisse se sortir de la misère. De cette rencontre touchante est née la chanson écrite par Michel Berger, grand succès lors de sa sortie en 1987.

30 ans plus tard, la chanteuse est décédée, âgée de 70 ans. Un mois après le drame, nos confrères de M6 ont retrouvé Babacar au Sénégal. Le bébé est devenu un jeune homme de 32 ans, il est agent de sécurité et vit un quotidien semblable à celui de ses compatriotes. Il garde pourtant un souvenir impérissable de sa dernière rencontre avec France Gall, en 2015. “Elle s’est arrêtée à 5 mètres de moi, elle m’a fixé pendant un long moment et m’a dit : ‘J’ai vu ton père en te regardant’. Ce souvenir, je l’ai toujours en moi et ce sera pour la vie“, a-t-il confié, ému.

Babacar a appris, très attristé, la mort de la star. Le jeune homme a beaucoup regretté ne pas avoir été invité à l’inhumation de celle qui a failli devenir sa maman adoptive. “Ce qui m’a fait mal, c’est que je n’ai pas pu assister à ses funérailles. J’aurais aimé être invité par sa famille. Mais c’est comme cela. Je pense toujours à elle et je continue de prier pour elle. Son nom est gravé dans ma mémoire“, a fait savoir Babacar. Puis de continuer, plein d’amertume : “J’aurais tellement voulu mieux la connaitre, passer d’autres moments avec elle. Il y a certainement des gens qui se sont opposés entre moi et France. Mais je ne suis pas un homme en colère.”

Crédits photos : BESTIMAGE

Click Here: nrl shops