et sa nouvelle clique ont fait leur retour sur France 2, samedi soir. A l’issue de l’émission, les mauvaises langues ont trouvé à redire sur la prestation d’Audrey Pulvar. Celle-ci leur répond par presse interposée.

On n’est pas couché nouvelle formule a fait sa grande rentrée, samedi soir, sans le duo

& Eric et « introducing »

et Natacha Polony, en chroniqueuses politiques. Et comme nouveauté rime (presque) toujours avec critiques acérées, les recrues 2011 de Laurent Ruquier, n’ont pas été épargnées. Surtout Audrey Pulvar, la plus médiatique des deux journalistes. Les critiques sont allées bon train sur Twitter, en direct de l’émission, le 3 septembre.

Malgré ce début peu encourageant, la journaliste ne se laisse pas abattre et répond à ses détracteurs, et avec humour, s’il vous plaît. «J’ai regardé l’émission à la télé et… en direct sur Twitter, confie Audrey Pulvar au Point. C’était drôle! À part quand certains et certaines nous traitent de p…, là, ça me fait beaucoup moins rire! Bon alors, c’est sûr, si on devait tenir compte des tweets, je n’ai plus qu’à plier bagage. Amis twittonautes, sachez que le pire de mes blagues pourries vous a été évité: coupées au montage! Désolée, je n’y peux rien, mes blagues à deux balles, ça sort tout seul. Une variante du syndrome de Gilles de La Tourette?».

Des remarques qui ne semblent donc pas l’avoir démoralisée, au contraire. La journaliste a réalisé son auto-critique et fera mieux, la prochaine fois. C’est elle qui le dit: «Il est évident que Natacha et moi cherchons nos marques, reconnaît Audrey Pulvar. Par exemple, il m’est arrivé plusieurs fois d’éviter d’intervenir dans l’interview d’Aubry par Natacha parce que je ne voulais pas interférer dans leurs échanges. Et réciproquement. On tâtonne, on ajuste. On apprend à travailler ensemble. Ce n’est pas simple. J’ai trouvé Natacha très percutante. Moi, trop en retrait pendant l’interview politique. La deuxième partie était plus fluide. Moralité: vu son succès, je remettrai ma chemise rouge la semaine prochaine», analyse-t-elle, non sans auto-dérision.

Samedi soir, les commentaires sur Twitter ont balayé le spectre des possibles, allant du physique d’Audrey Pulvar («Pourquoi Audrey Pulvar porte-t-elle des lunettes de ski», s’interroge un twitto philosophe), à son âge («trop jeune»), en passant par sa vie privée («étonnant, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) laisse Audrey Pulvar passer à l’antenne alors qu’elle est en couple avec Arnaud Montebourg en pleine campagne»), et pour finir, au ton de la journaliste. Sur ce point, les critiques s’inquiètent de la pérennité de l’émission: «manque de tranchant», «Audrey Pulvar risque d’essouffler l’émission», «chez Ruquier: Natacha Polony, la droite heureuse et Audrey Pulvar, la gauche honteuse»…

Le bilan n’est pourtant pas tout noir, puisque des fans ont aussi défendu la présentatrice de France Inter. Ils apprécient notamment sa liberté de parole: «Audrey Pulvar est critiquée alors que c’est une des seules journalistes qui ne ferme pas sa gueule (notamment face au nain). Alors chut!», s’enflamme ce twitto. Il pourra la retrouver samedi prochain, sur France 2.

Maud Carlus

Lundi 5 septembre 2011

Click Here: Golf Equipment Online

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook