Personne ne donnait plus de six mois d’espérance de vie à cet ovni de la musique, et pourtant. En plus de s’imposer dans les charts et de rester des mois entiers au top, Lady GaGa affine son identité musicale en même temps qu’elle sculpte son image. Et tous les créateurs se l’arrachent. Aujourd’hui, une annonce très confidentielle nous informe de la collaboration future entre la chanteuse et le couturier Armani, pour son prochain show en décembre.
En démarrant sa carrière avec une crédibilité zéro, un style emprunté à
, des chorégraphies inspirées de
, elle ne pouvait qu’être un énième produit pop commercial! Mais très vite la déjantée Gaga nous a donné rendez-vous pour ses extravagances fashions. Et s’est même impliquée politiquement comme récemment avec son soutien public aux soldats gays!
En persévérant dans cette voie, et à la discipline du moi-moi-moi, les lady sont reines! Devenue un véritable phénomène, au style musical finalement étudié et affuté, elle s’est très vite entourée des créateurs en vogue. C’est avec Lee Alexander McQueen, disparu en février dernier, qu’elle a surtout collaboré, et rares sont les couturiers qui peuvent se vanter d’avoir fait porter à la chanteuse leurs créations: comme Alexandre Vauthier ou les stylistes d’On aura tout vu.
Ces choix modes très pointus définissent son univers. Et nous attendons avec impatience la collaboration entre Armani et Lady Gaga, qui s’annonce exceptionnelle. Roberta Armani, la nièce du créateur et directrice des relations publiques explique: «Une compagnie telle que Giorgio Armani se doit d’être en permanence à l’affut des nouvelles tendances et d’être à l’écoute de ce qui plaît aux jeunes».
Les informations sont distribuées au compte goutte, mais on imagine une collection exceptionnelle! Coup de pub’, coup de jeune, Armani sait aussi tirer profit des talents émergents, pour essayer de moderniser sa maison. De son côté, Lady Gaga est la seule célébrité pour laquelle Armani a déjà réalisé une robe sur-mesure. Une vraie happy few cette Gaga!
Pauline Gallard
29 septembre 2010
Suivez l’actu Gala surTwitteretFacebook
Leave a Reply