La chaine D8, du groupe Canal+, l’a annoncé hier dans la soirée. Ariane Massenet, privée de sa matinale sur la chaîne cryptée, va rejoindre les rangs de D8 pour animer une émission people, selon le site de Jean-Marc Morandini.

À la rentrée, Canal+ aura complètement changé de visage. Le départ de Michel Denisot du Grand Journal a permis de redistribuer les cartes, avec notamment l’arrivée d’Antoine de Caunes, en remplacement, et de Maïtena Biraben dans le nouveau Supplément politique. Mais à ce jeu, Ariane Massenet, à la présentation de la matinale, risquait gros.

Avec la perte de la matinale, Ariane Massenet semblait privée d’antenne. C’était sans compter sur la petite soeur de Canal+, D8 et son pourvoyeur de divertissement, Cyril Hanouna. En effet, Ariane Massenet devrait présenter une nouvelle émission people, diffusée du lundi au vendredi entre 17 et 18h30.

Pour présenter ce magazine de divertissement, produit par une filiale du groupe Banijay dirigé par Cyril Hanouna, Ariane Massenet donc, et Camille Combal, l’acolyte d’Hanouna dans Touche pas à mon poste (TPMP) ont été nommés.

Mais ce choix semble être une solution de repli puisque, selon le site de Jean-Marc Morandini, Sandrine Quétier et Benjamin Castaldi auraient dit non à D8 pour présenter ce programme.

Le duo Massenet/Combal, dont l’arrivée à l’antenne est prévu pour l’automne selon le site puremedias.com, serait entouré, à la manière de TPMP, d’une bande de chroniqueurs. Espérons pour eux que le public ne se lasse pas du concept…