Click:出国护照办理流程
L’ex-championne du monde du 400 mètres haies, l’Australienne Jana Pittman a créé la surprise en révélant dans son autobiographie qu’elle avait vécue une courte histoire d’amour avec le prince Albert de Monaco, alors célibataire.

En plus de ses exploits sportifs, la belle Jana Pittman peut se vanter d’avoir séduit un prince… L’athlète australienne vient de publier son autobiographie, Just Another Hurdle (Juste un nouvel obstacle), dans laquelle elle raconte sa romance secrète avec Albert de Monaco, aujourd’hui marié à Charlene de Monaco et père de deux enfants. « J’aurais pu être princesse de Monaco », explique la championne de 400 m haies en riant. Il semble en tout cas que le prince ait un faible pour les grandes sportives, puisque Charlene est elle-même une ancienne championne de natation.

En 2000, la jeune femme n’a que 18 ans, mais elle est déjà une sportive respectée. Elle se rend à Monaco pour y recevoir un prix, et c’est là qu’elle fait la rencontre du fils du prince Rainier, qui lui est âgé de 42 ans. Immédiatement, elle se sent attirée par cet homme élégant et distingué, bien qu’elle ignore son identité. « J’étais sur la piste de danse quand un beau gentleman avec un accent américain m’a dit ‘Bonjour je suis Albert’, raconte-t-elle dans son livre, dont quelques extraits ont été publiés dans le Daily Mail. J’avais vu son visage à la soirée de remise de prix, mais dans ce club il était juste un gars bien habillé avec un beau sourire et je n’avais aucune idée qu’il était un prince. »

Albert de Monaco apporte un verre à la jeune athlète, puis lui propose de s’éloigner de la foule pour faire connaissance. Ensemble, ils discutent longuement, avant que le prince, toujours très galant, ne propose à Jana de la raccompagner chez elle. « Pendant qu’on marchait jusqu’à la voiture, j’ai trouvé étonnant que chaque personne que l’on croisait le salue de la tête. Je me suis dit ‘Wow, ce gars connaît tout le monde’. C’était un trajet rapide mais il a pris une route plus longue pour me montrer quelques points de vue. Monte-Carlo de nuit est encore plus belle que de jour. »

Le lendemain, ils décident de se revoir. Mais entre-temps, la jeune femme comprend qui est son mystérieux soupirant, et devient « nerveuse ». Heureusement, leur deuxième rendez-vous se déroule une fois encore comme dans un rêve. Albert l’emmène découvrir le splendide aquarium du Rocher, puis le couple déguste du champagne jusque tard dans la nuit. Ils se rendent ensuite dans le « luxueux appartement » d’Albert. Là, il échange un baiser. « Il embrassait d’une manière incroyable, j’étais sous le charme », se souvient Jana Pittman. Le lendemain, elle est rentrée en Australie et ils ne se sont plus revus. Elle précise tout de même que si elle a passé la nuit dans le lit d’Albert, lui a dormi sur le canapé du salon. Un vrai prince charmant !

Crédits photos : NIVIERE/VILLARD/SIPA