Rien n’est encore fait, mais Will Smith est en négociations pour reprendre le rôle du génie tout bleu auquel le regretté Robin Williams avait prêté sa voix dans le film d’animation de 1993.

Après Mulan (par Niki Caro) et Dumbo (par Tim Burton), le studio aux grandes oreilles s’intéresse maintenant à une version live de son classique Aladdin sorti en 1993. Ce n’est pas une surprise : La Belle et la Bête a récemment franchi le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde. C’est encore mieux que Le Livre de la jungle, en 2016.

Le site Deadline nous apprend aujourd’hui que le comédien Will Smith, déjà approché pour Dumbo, serait maintenant en négociations pour le rôle du génie dans l’adaptation d’Aladdin, confiée au réalisateur de Snatch et de Sherlock Holmes : Guy Ritchie. Aucun nom n’a encore été confirmé pour la distribution d’Aladdin.

Aladdin : le tournage du film live débutera cette année

Le choix de Will Smith n’est pas une totale surprise puisque le comédien s’est aussi illustré dans le monde de la musique avec des albums de rap sortis à la charnière du XXème et du XXIème siècle. L’adaptation en live action d’Aladdin a effectivement promis de conserver les chansons du film d’origine et – peut-être – d’en ajouter quelques autres, comme pour La Belle et la Bête.

Le tournage du film est prévu pour cette année. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée par les studios Disney pour Aladdin.

Click Here: Tienda Club América

Retrouvez Aladdin dans le Top 5 des films de 1993 selon les spectateurs

Top 5 Emissions Bonus