Click:lifting strap
A quelques jours de l’élection Miss France, Sylvie Tellier répond à une polémique.

Recalée à l’élection de Miss Aquitaine puis, peu de temps après, destituée de son titre de Miss Bordeaux, Océane L’Hoste fait des remous en prétendant que l’élection était truquée. « Faux et impossible ! » répond Sylvie Tellier.

Certes, Océane L’Hoste a été destituée de son rôle de Miss Bordeaux. Le comité aquitain avait jugé « provoquante » des photos publiées par la jeune fille sur les réseaux sociaux. Sur ces clichés, on voyait la demoiselle, portant son écharpe de Miss, fumant et faisant des gestes obscènes. Pas tellement dans l’esprit du concours de beauté… Cette mésaventure est survenue quelques jours après l’élection de Miss Aquitaine, que la jeune fille prétend dorénavant truquée. Elle évoque des manipulations, de l’hypocrisie.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Sylvie Tellier s’insurge : « Nous ne pouvons pas contester que certaines Miss disposent de plus de soutien dans le public que d’autres jeunes femmes puisque la vente des places est ouverte à tous. C’est la raison pour laquelle nous faisons intervenir un jury et plaçons l’élection sous contrôle d’huissier ». Notons que le public vote avec son billet, dans une urne. Le dépouillement à lieu durant la soirée, sous l’oeil averti d’un huissier, donc.

Le jury est composé de différentes personnes dont au moins un représentant de l’organisation Miss France. En l’occurence, à Bordeaux, il s’agissait de Célia Jourheuil, collaboratrice de Sylvie Tellier et elle-même Miss Bourgogne 1998.

Sylvie poursuit son explication : « Si il est exacte qu’une jeune fille qui disposerait de très nombreux soutiens dans le public (après avoir acheté plusieurs centaines de billets, soit un investissement de plusieurs milliers d’euros) pouvait se retrouver en tête après le premier tour de sélection par le public, en aucun cas cela ne suffirait pour être élue Miss Régionale. Elle devra avant tout convaincre le jury lors de ces différentes interventions »

Elle conclut enfin, l’air dépité : « Je peux comprendre la déception de Mademoiselle Océane L’Hoste ainsi que d’autres candidates n’ayant pas réussi à remporter le titre de miss Aquitaine. Elles n’ont pas la chance de vivre cette magnifique aventure Miss France cependant leur tentative pour entacher l’élection de Cassandra Jullia, qui représente la région, ne leur rapporteront pas la couronne de miss Aquitaine. Cette polémique n’a pas lieu d’être ». La jalousie et la rancune non plus.

Crédits photos : ©Instagram Cassandra Jullia