«Traumatisé»: selon les révélations du Dr Stephen Hoefflin, ami de longue date de la famille Jackson, Prince Michael, 12 ans, aurait assisté à la mort de son père. Conrad Murray, qui a tenté de réanimer Bambi ce 25 juin 2009, aurait contrait le gamin à rester à ses côtés, pour témoigner qu’il avait fait tout son possible. Schoking?

Déjà, les circonstances de la mort de Michael Jackson n’étaient pas claires, et le mystère qui l’entourait plutôt glauque. C’est au tour du Dr Stephen Hoefflin, éminent chirurgien plastique de Los Angeles, de monter au créneau: cet ami de longue date des Jackson, qui s’est «occupé» de Michael pendant 25 ans, a fait des révélations étonnantes au quotidien britannique The Sun, basées sur ce que lui ont raconté la famille et des «témoins» présents sur les lieux le jour du drame.

Katherine Jackson, la mère du King of Pop, lui a affirmé que son fils était mort deux heures avant que l’ambulance ne vienne le chercher. Que Conrad Murray, l’étrange toubib qui vivait à résidence chez Michael Jackson, a demandé à Prince Michael, 12 ans, d’assister au massage cardiaque qu’il réalisait pour tenter de ramener son père à la vie. Histoire que le gamin puisse attester que l’homme de science avait tout essayé. Autant dire que le jeune garçon, qui a déjà subi quelques épreuves, ne risque pas de s’en tirer indemne.

Par ailleurs, le Dr Hoefflin raconte, en s’appuyant sur les témoignages du personnel de maison, sans doute, que son confrère administrait chaque soir du Propofol par intraveineuse à Bambi. La police avait déjà retrouvé des quantités pharaoniques de ce médicament très puissant dans la pharmacie du King of Pop. «Insensé» estime-t-il à juste titre, quand on sait que cette drogue est d’ordinaire dispensée uniquement en milieu hospitalier pour endormir les patients avant une opération!

Les déclarations d’Hoefflin au Sun confirme la piste des enquêteurs qui placent le Dr Murray au rang de suspect n°1. Mercredi, ils ont perquisitionné son cabinet de Houston, au Texas, cherchant à constituer la preuve d’un homicide involontaire. Murray a fait des déclarations étonnantes à la police, affirmant par exemple qu’il n’avait pas pu appeler les secours plus vite parce qu’il ne connaissait pas l’adresse à leur donner. Alors qu’il vivait là depuis 3 mois. Ce mystérieux cardiologue, payé par le tourneur AEG, n’avait apparemment plus de licence valide depuis l’an dernier et aurait réalisé le massage cardiaque sur le lit. Alors que n’importe quel secouriste débutant sait que cela se fait par terre, sur une surface dure.

Vendredi 24 juillet 2009