L’été arrive, et les Festivals avec. Aujourd’hui, les Solidays, deuxième événement musical le plus fréquenté de France, ouvre ses portes avec pour slogan «in vivo». C’est parti pour trois jours de concerts en faveur de la lutte contre le Sida.

C’est la douzième édition du festival mais il ne désemplit pas, les Solidays attendent cette année près de 160000 personnes sur l’hippodrome de Longchamp, entre aujourd’hui et dimanche. ?Baptisé cette année «in vivo», le festival offre une programmation exceptionnelle à des prix défiant toute concurrence, 32€ la journée, et 49€ le passe de trois jours. ?Ainsi, près de 80 artistes se produiront sur les cinq scènes aménagées, et tous les fonds récoltés seront reversés à l’association Solidarité Sida, pour venir en aide aux personnes atteintes du VIH, mais aussi leurs familles.

Click Here: geelong cats guernsey 2019

Hormis les stands sur les «actions de prévention» de la maladie, et une exposition un brin polissonne appelée « Sex and the city», les spectateurs, parfois venus de province, viennent avant tout assister aux concerts en plein air. Et encore une fois, la programmation est incroyable et véritablement éclectique. Il y aura donc entre autres General Elektriks, mais aussi FéFé (du Saian Supa Crew), Florence & The Machine, la chanteuse

, les légendes du reggae Toots and the Maytals et Winston McAnuff, le groupe congolais Staff Benda Bilili, ou encore Femi Kuti, roi de l’afrobeat.

Mais aussi aujourd’hui Wax Tailor, la fraîcheur d’Olivia Ruiz, le rock de Ghinzu, ainsi que la verve d’Hocus Pocus, les rythmes plus lourds de NERD, avant d’assister demain aux concerts de

(qui participera pour la première fois), Diam’s, les BB Brunes,

, Hindi Zahra (nouveau talent), puis dimanche aux représentations de Pony Pony Run Run, Gush, du rappeur Oxmo Puccino, et de M, qui clôturera le festival.

Du soleil, de la bonne musique, un bon esprit, le tout pour une bonne cause: les Solidays marquent le début des événements musicaux de l’été, avant le Main Square à Arras, les Francofolies de la Rochelle, ou les Vieilles Charues de Carhaix.

Vendredi 25 juin 2010