Le président russe a offert, lundi, au gouverneur de Californie, une nouvelle opportunité de carrière politique. Le téléphone (rouge) pleure.
Entre Schwarzy, l’ex-cyborg bodybuldé devenu Governator adulé, et Dmitri, le boss du Kremlin, beau brun au regard acier et fan de Heavy Metal, le courant est passé. L’interprète de Conan Le Barbare a tellement tapé dans l’œil de la star de toutes les Russies, qu’il s’est vu proposé les clefs de la capitale.
«En ce moment Moscou n’a pas de maire», a déclaré Medvedev en recevant le gouverneur américain dans sa résidence de Gorki. «Je sais que vous allez bientôt quitter vos fonctions. Si vous preniez la nationalité russe, vous pourriez avoir un travail ici», a ironisé celui qui a limogé fin septembre Iouri Loujkov, chef de la ville pendant 18 ans, temporairement remplacé par son ex-premier adjoint, Vladimir Ressine, en attendant la désignation de son successeur.
Notre Predator républicain, dont le mandat arrive à échéance en janvier, ne s’est pas jeté sur la proposition. Il n’a pas décliné l’offre, non plus, mais indiqué qu’il y avait «beaucoup d’options: faire des films, écrire des livres». «J’ai trois mois pour réfléchir à ce que je veux faire», a-t-il pondéré.
et ses acolytes, les patrons de Google, Intel, Microsoft, DCM, Amgen et Bloom Energy ont débuté samedi un voyage de cinq jours à l’Est, avec notamment pour objectif de promouvoir les entreprises de haute technologie de la Silicon Valley.
Si l’acteur musclé songe à une nouvelle carrière au pays de la vodka, pas sûr que son épouse Maria Shriver, jolie Démocrate et nièce de JFK, ne saute de joie!
J.B
Mardi 12 octobre 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Leave a Reply