Toujours en première ligne de la campagne Let’s Move! Michelle Obama prend elle-même le temps de montrer la voie de l’exercice au quotidien. L’animateur Jimmy Fallon l’accompagne tant bien que mal.
Pas d’exception aux Etats-Unis dans l’art de faire le show. La première dame, Michelle Obama donne de sa personne pour sa campagne. A quelques mois de la présidentielle américaine, elle s’investit donc pleinement aux côtés de son mari et poursuit ses propres engagements. Sa bataille à elle? L’obésité chez les jeunes.
L’épouse de Barack Obama a mis, le temps d’une émission de télévision, le protocole de la Maison Blanche dans un tiroir, pour revêtir sa tenue de sport et se lancer dans une série d’exercices farfelus. Afin de mettre en pratique ce cours de sport exceptionnel, la First Lady a convié le charismatique Jimmy Fallon à se joindre à elle.
Pas vraiment sportif, le pauvre présentateur se retrouve mis à l’amende par Michelle Obama. Pompes, tire à la corde, hula-hoop… Aucune discipline n’effraie la locataire de la Maison Blanche. En musique, sur Eye of the tiger, popularisé par Rocky III, Michelle Obama s’impose en vainqueur toutes catégories. Dans une ultime course en sac dans la prestigieuse East Room, la femme du président américain fête sa victoire sur l’animateur éreinté. Si la séquence fait surtout sourire, elle tend à prouver que tous les Américains peuvent et doivent faire du sport. Si la Première dame le fait, alors…
Michelle Obama n’en est pas à son coup d’essai en matière de lutte contre l’obésité. Depuis février 2010, date du lancement de sa campagne Let’s Move! L’avocate s’est transformée en professeure de sport hors normes. Même Beyoncé a rejoint le mouvement. Partout où elle passe, Michelle Obama prêche la bonne alimentation et la nécessité de se bouger, et convainc avec le sourire des foules de nouveaux adeptes.
Click Here: Rugby league Jerseys
Leave a Reply