Marion a profité d’une journée de repos lors du tournage du film Low Life de James Gray pour rencontrer pendant plus de trois heures Florence Cassez au Centre pénitentiaire pour femmes de Tepepan, au sud de Mexico.

Actrice engagée, Marion Cotillard (qui se bat depuis des années pour la protection de l’environnement), est très sensible au sort de sa compatriote Florence Cassez (condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement). Les deux femmes seraient d’ailleurs devenues amies à en croire le quotidien mexicain Reforma, s’appuyant sur des sources pénitentiaires et des proches de l’actrice.

“Cela faisait des mois que je l’avais au téléphone, a précisé Florence Cassez. C’est elle qui s’était manifestée auprès de mon comité de soutien en France. Je l’ai contactée par téléphone pour la première fois le 25 janvier, pour la remercier. Puis ensuite je lui ai téléphoné régulièrement, car entre nous est née une grande amitié. Ca a été une très belle rencontre, entre amies, que nous ne voulions pas médiatiser. Nous sommes simplement deux femmes du même âge (Marion Cotillard a 36 ans et Florence Cassez 37 ans, ndlr), nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes envies, nous avons beaucoup de points en commun”.Quelques temps après celle de Mélissa Theuriau, Florence Cassez a donc reçu la visite de Marion Cotillard, pendant près de trois heures. Mais la prisonnière (dont le recours en révision est actuellement examiné par la Cour suprême du Mexique) a par ailleurs tenu à démentir les rumeurs d’une éventuelle adaptation au cinéma de son histoire dans laquelle l’actrice oscarisée pour son interprétation dans la Môme en 2008 jouerait le rôle titre. « Entre Marion et moi, il n’a jamais été question d’un projet de film », a-t-elle expliqué. Entre les deux femmes, cette belle histoire d’amitié n’est donc pas du cinéma!

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys