La rencontre devant le juge tant attendue entre Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon devrait se faire jeudi 29 septembre.
C’est peut-être la clef de bien des mystères. Tristane Banon qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol sur sa personne va-t-elle décrocher un aveu où reviendra-t-elle sur ses propres déclarations? D’aucuns paieraient très cher pour se trouver dans le bureau de la Brigade financière de Paris. Selon la chaîne d’information LCI, Tristane Banon et l’ancien directeur du FMI pourraient être confrontés l’un face à l’autre ce jeudi 29 septembre.
Dominique Strauss-Kahn qui est actuellement en vacances au Maroc avec son épouse Anne Sinclair, devrait regagner Paris la veille de cette possible confrontation. Lors de son interview accordée à TF1, le politique avait qualifié la version de la journaliste «d’imaginaire et calomnieuse». La semaine dernière, dans le cadre de cette enquête, DSK avait confié avoir tenté «d’embrasser» Tristane Banon mais nié, une nouvelle fois, toute forme d’agression sexuelle.
De son côté, la jeune écrivain et journaliste maintient ses affirmations. Samedi elle menait de front un rassemblement féministe afin de soutenir toutes les femmes victimes de violences sexuelles. A cette occasion, Tristane Banon s’est dite satisfaite de voir «la justice suivre son cours. J’espère que tout ça finira devant une Cour d’assises».
Si le souhait de la journaliste se réalise, c’est bien le «cauchemar» de DSK qui va se poursuivre.
Laure Costey
Lundi 26 septembre 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Leave a Reply