A 22 ans, Selah Sue, la révélation soul adoubée par Prince, a été couronnée du prestigieux prix Constantin, remis chaque année à un jeune talent produit en France.
Elle est blonde, frêle, mais son timbre et sa présence scénique ont enthousiasmé le public et le jury du prix Constantin 2011. Selah Sue a été récompensée lundi pour son premier album, une œuvre ragga soul portée par sa voix chaude.
«Le choix de Selah Sue est le fruit d’un consensus relativement posé parmi les membres du jury», selon les propos de Gaëtan Roussel, président du jury, à l’Associated Press. «Ce qui m’a d’abord touché chez Selah Sue, c’est sa voix mais son album vaut plusieurs écoutes», a ajouté l’ancien membre du groupe Louise Attaque.
Déjà repérée par Prince en personne qui lui avait ouvert la première partie de son concert, Selah Sue poursuit un chemin plein de promesses. Elle avait débuté à la guitare pour imiter ses idoles de la musique soul, Erykah Badu et Lauryn Hill.
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks
A l’issue de la cérémonie, la jeune Flamande néerlandophone a commenté, dans un français mêlé d’anglais: «Pour moi, un prix, ce n’est pas si important que ça, mais je connais la qualité du prix Constantin. Je suis une petite Belge, c’est une confirmation qu’entre la France et moi, que tout va bien.»
Le prix Constantin, lancé en 2002 pour encourager les talents prometteurs, constitue souvent une rampe de lancement pour les victoires de la Musique.
Leave a Reply