Elle nous avait manqué la pétulante Charlotte Le Bon. Depuis son départ du Grand Journal de Canal+ pour les plateaux de cinéma, la jeune comédienne avait quelque peu délaissé ses confrères. Pendant les vacances de Noël, elle nous offre le plus beau cadeau en revenant sur le petit écran pour nous conter ses fables de Noël, à la sauce québeco-humoristique.

Alors que toute l’équipe du Grand Journal s’octroie des congés durant les sacro-saintes vacances de Noël, son homologue moins ambitieux et plus acerbe, le Petit Journal est bien décidé à nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année en squattant les ondes. Selon une information du Parisien, complétée par l’Express.fr, Le Petit Journal Spécial Noël de Yann Barthès va donc prendre ses quartiers d’hiver du 20 au 30 décembre, de 20h20 à 20h50, assisté d’une chroniqueuse de charme: Charlotte Le Bon. Révélée l’année dernière en Miss Météo, la jolie Québécoise au sens de l’humour déjanté se glisse dans la peau d’une Mère Noël millième degrés pour nous raconter des contes d’hiver, que l’on espère drôles et décalés.

Une annonce qui réjouit déjà les fans de la comédienne à la chevelure de jais, qui nous a réconciliés l’an passé avec le genre de la Miss Météo de Canal+, exubérante, décomplexée, et ô combien jolie. Des qualités qu’on ne retrouve pas forcément chez sa remplaçante cette année… Celle qui incarnait à merveille l’avatar d’Anna Wintour ou la présentatrice de télé-achat rétro revient donc pour Noël reconquérir le public de la chaîne cryptée avec dans sa hotte les galéjades, qui risquent bien de nous «cramper de rire». A défaut de s’installer définitivement aux côtés de Yann Barthès sur le plateau du Petit Journal, Charlotte Le Bon fera son apparition sur grand écran dans Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté, en octobre 2012.

Une chose est sûre, même si elle a définitivement quitté ses atours de Miss Météo, Miss Le Bon fera briller le «Galarneau» -à comprendre le soleil en québécois!- pendant les fêtes de Noël.