Champion du monde 1998 avec l’Equipe de France de football, Bixente Lizarazu a ensuite réussi sa reconversion en devenant consultant pour RTL et TF1. Ce n’est visiblement pas suffisant pour le Basque puisqu’il a décidé de reprendre ses études à l’université.

C’est certainement parce qu’il n’a pas beaucoup ciré le banc des remplaçants, lorsqu’il était joueur de football, que Bixente Lizarazu n’a pas eu de mal à retrouver les bancs de la fac pour poursuivre ses études. Car oui, bien qu’à la retraite d’une carrière exemplaire comme professionnel, avec notamment un titre de champion du monde en 1998, après une reconversion parfaitement réussie comme consultant, d’abord sur Canal+ puis sur RTL, L’Equipe et TF1, le Basque a eu envie de reprendre le chemin de l’université afin de parfaire sa formation.

Une information qu’il a révélée au site enpleinelucarne.net. «J’ai essayé de faire ça discrètement, ça a plutôt bien marché puisqu’on n’en parle que maintenant» s’amuse-t-il avant de préciser: «Je me suis inscrit en septembre en Master 1 de CoRePuS, Communication, Relation Publiques, Sport, pour obtenir un diplôme qui, en fin d’année, équivaudra finalement à un Master 2, donc Bac +5, grâce à des équivalences et surtout grâce à l’expérience acquise à travers mes diverses activités professionnelles.» C’est du sérieux donc pour Bixente Lizarazu.

Jamais rassasié, le compagnon de Claire Keim, est enthousiaste: «Même dans mon travail de journaliste, j’apprends tout le temps. Et je suis curieux de tout. Ensuite, comme j’aime aller au bout des choses dans tout ce que je fais, j’avais envie de compléter mon cursus universitaire qui m’avait permis, quand j’étais jeune, d’obtenir une Licence Staps à l’Uraps de Bordeaux». En revanche, Reims n’est pas la ville idéale géographiquement, lui qui vit dans le sud-ouest de la France. Mais comme il l’explique, «une rencontre, une opportunité, m’a permis de découvrir ce cursus de l’université de Reims». Un an à tenir donc pour Bixente Lizarazu sur ce rythme effréné où il devra se partager entre Paris, le Pays Basque et Reims. Il n’aura jamais aussi bien mérité le surnom de Basque bondissant.

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey