Invité par la prestigieuse Université britannique le 9 mars pour exposer ses positions sur «l’économie mondiale», l’ancien président du Fond Monétaire International est loin de faire l’unanimité parmi les étudiantes.

«Donner à cet homme la possibilité de s’exprimer lui confère une légitimité publique, à un moment où il est à nouveau interrogé par la police», s’est expliquée Ruth Graham, la porte-parole du syndicat de Cambridge university student’s Union.

Celle qui a appelé les jeunes étudiantes Anglaises à se mobiliser contre la venue de Dominique Strauss Kahn en solidarité avec toutes ses victimes présumées n’en démord pas. Hors de question de lui offrir «une tribune (…) alors que les personnes qui ont survécu à des agressions sexuelles sont ignorées». Son association a pour l’instant réussi à récolter 355 signatures.

L’ancien président du FMI n’a pas été gâté par l’agenda. Programmée pour le 9 mars, sa conférence tombe à quelques jours de sa sortie de garde à vue, pour «complicité de proxénétisme aggravé en bande organisée et recel d’abus de biens sociaux» dans l’affaire du Carlton de Lille.

Embarrassée, la présidente de la Cambridge Union Society, Katie Lam a tenté de justifier son geste: «C’est une grande personnalité du FMI», «une personnalité fascinante, qui a des connaissances exceptionnelles dans son domaine. C’est la raison pour laquelle nous l’avons invité».

Ira? Ira pas? DSK est en tout cas attendu le 15 mars pour une audience à New York dans le cadre de la procédure civile qui l’oppose à Nafissatou Diallo, et le 28 mars face à la justice française où il risque d’être mis en examen pour «complicité de proxénétisme».

L’ancien président du FMI semble avoir décidément beaucoup mal à revenir sur la scène publique pour parler de son autre passion qu’est l’économie…

Click Here: Tonga Rugby Shop