Click:electric tricycles suppliers
Qui était William Alexander Morgan, compagnon de route de Fidel Castro et Che Guevara, fusillé quelques années après la révolution cubaine? Eléments de réponse dans The yankee comandante, le prochain film que réalisera George Clooney.

On sait George Clooney passionné d’histoire et de géopolitique. Le comédien, réalisateur, engagé notamment au Soudan, s’intéresse désormais au destin hors du commun de William Alexander Morgan, un Américain qui a participé à la révolution cubaine et donc contribué au renversement de Batista en 1959. Ce qui fit de lui le seul étranger, avec Che Guevara, à recevoir le titre de «comandante» à Cuba.

Click Here: Athletic Club Jersey

Associé à Focus Feature, Clooney est en train de racheter les droits d’un article publié dans le New Yorker: dans ce papier-fleuve paru le 28 mai dernier, sous-titré « Une histoire d’amour, de révolution et de trahison », le journaliste et écrivain David Grann détaille le parcours de ce « yankee comandante ». Sur la photo d’archive publiée par le magazine américain (voir notre capture d’écran), on le voit applaudi par Fidel Castro, assis. Grann précise que Morgan affirme avoir rejoint la révolution car « le plus important pour des hommes libres est de protéger la liberté des autres ». Soupçonné par les Cubains de travailler pour la CIA, Morgan sera pourtant fusillé en mars 1961.Comédien prolixe -nommé aux Oscars pour The Descendants, il sera en novembre dans un film d’Alfonso Cuaron, Gravity, et dans Argo, de Ben Affleck, George Clooney s’impose plus tranquillement comme un réalisateur de talent: depuis Confessions d’un homme dangereux en 2003, l’égérie Nespresso est passée à quatre reprises derrière la caméra pour des projets qui lui tenaient à cœur, le dernier étant les Marches du pouvoir, à l’automne dernier, qui a bénéficié d’un succès public et critique.Pour The yankee comandante, Clooney fera également route avec son compagnon de longue date Grant Heslov, son partenaire dans la société de production Smokehouse. D’ici là, l’hyperactif George aura sans doute réalisé un autre projet, hors plateaux de cinéma celui-ci: faire gagner Barack Obama dans sa course à la Maison Blanche.