D’après le site Internet du journal L’Equipe aujourd’hui, Laurent Blanc aurait décidé de ne pas continuer l’aventure avec les Bleus. Son agent Jean-Pierre Bernès n’a pas voulu ni confirmer ni infirmer l’information. Il faudra donc attendre une annonce officielle de la Fédération française de football.

Ancien joueur et champion du monde 1998, Laurent Blanc avait été nommé sélectionneur de en juillet 2010 à l’issue de la Coupe du monde en Afrique du Sud, qui avait tourné au fiasco pour l’Equipe de France et Raymond Domenech. Beaucoup le voyaient repartir jusqu’en 2014 et le Mondial au Brésil. Il avait d’ailleurs demandé que son contrat soit renégocié et renouvelé avant l’Euro 2012. Une demande refusée par Noël Le Graët, le président de la FFF.

L’objectif des Bleus pour cet Euro était double: atteindre les quarts de finale et bien se tenir sur et hors du terrain. Ils ont rempli la première partie du contrat en atteignant les quarts, battus par l’Espagne 2–0. En revanche, le contrat moral que les joueurs avaient passé avec leur public a été bafoué à plusieurs reprises, notamment lorsque Samir Nasri a insulté un journaliste. Laurent Blanc comptait beaucoup sur la nouvelle génération et aurait été terriblement déçu lors de l’Euro.

Ainsi, après une rencontre entre Noël Le Graët et Laurent Blanc jeudi dernier, le sélectionneur s’était donné 48 heures de réflexion avant de prendre sa décision. C’est fait, il jette l’éponge. Il aura dirigé 27 matches de l’équipe de France, dont 23 d’affilée sans défaite. Pour le remplacer, des noms circulent déjà, comme Paul Le Guen, ancien entraîneur de Lyon et du PSG, et surtout Didier Deschamps, qui doit quitter l’Olympique de Marseille.

Click Here: Crystal Palace Shop