Leader des Stones depuis 50 ans, Mick Jagger a eu le temps de la réflexion. Si le papy rockeur est « content de ce qu’il a fait en tant que musicien », ce fils et petit fils d’instituteur reconnaît qu’il aurait sérieusement troqué son poste contre un autre, plus « stimulant intellectuellement ».
Prenez date. Les Rolling Stones seront de retour à Londres pour deux concerts événement les 6 et 13 juillet à Hyde Park et ce week-end pour la première fois au festival de Glastonbury. Dans la lignée de leur show mémorable en 1969 – The Stones in the Park – Mick, Keith, Ronnie et Charlie vont fêter leur 50ème anniversaire ensemble. Et pour ce faire, ils assurent leur promotion dans les médias anglais. C’est à cette occasion que le leader du groupe, Mick Jagger, 69 ans, est revenu sur son parcours de rockeur à la BBC.
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Ce vendredi, le papy chanteur a confessé aux journalistes que si c’était à refaire, il aurait peut-être choisi une autre carrière. « Tout le monde aurait voulu faire plus de choses dans leur vie » a-t-il expliqué à la radio. En effet, après Sympathy for the devil, Brown Sugar ou encore Gimmie Shelter, ce dernier reste persuadé que son passage chez les pierres qui roulent n’était pas des plus stimulants intellectuellement. « C’est une chose intellectuellement peu exigeante, être un chanteur de rock, mais, vous savez, vous essayez d’en tirer le meilleur » a-t-il ajouté. Même s’il est aujourd’hui « pas du tout frustré (et) très heureux » de la tournure qu’ont pris les choses pour lui, l’idole raconte qu’il aurait préféré épouser la carrière de professeur des écoles. Un pavé dans la marre pour les fans qui restent dubitatifs.
En plus de ce job qu’il juge plus « gratifiant » que la vie de rockstar, qu’il a menée avec brio entre sexe, drogues et riffs de guitare, Mick Jagger assure qu’il est tombé dans la musique presque par hasard. Le meilleur ennemi de Keith Richards explique qu’à l’adolescence, il avait aussi envisagé de devenir un homme politique ou encore un journaliste. Un parcours qui aurait privé les fans de ses danses endiablées et le panthéon du rock de quelques classiques indémodables. Mais qu’importe, ce qui compte pour la star c’est avant tout d’apporter sa pierre à l’édifice. Voilà qui est fait.
Leave a Reply