Chris Brown, est une adepte de la rubrique faits divers… Le sulfureux rappeur, déjà condamné à huit mois de prison, vient d’écoper de quatre mois supplémentaires. Un an d’enfermement qui devrait le faire réfléchir.
Retour à la case prison pour Chris Brown. Le sulfureux rappeur est actuellement en prison, dans le comté de Los Angeles, où il purge une peine de huit mois. Détenu depuis la mi-mars après son éviction d’un centre de désintoxication, la justice a décidé, hier, vendredi, de prolonger sa peine de quatre mois après qu’il a violé le régime de mise à l’épreuve auquel il est soumis depuis l’agression de son ex-compagne Rihanna en 2009. Au total, la détention de Chris Brown pourrait durer un an.
Cette nouvelle condamnation intervient alors qu’il est placé sous contrôle judiciaire depuis la soirée des Grammy Awards en février 2009 durant laquelle il avait frappé la chanteuse Rihanna, alors sa compagne. À l’époque il avait été condamné à 180 jours de travail d’intérêt général et cinq ans de mise à l’épreuve. Vendredi devant la Cour de Los Angeles, Chris Brown a reconnu avoir violé sa mise à l’épreuve, le 27 octobre dernier, à Washington, en s’en prenant à un de ses fans.
Le juge a immédiatement prononcé la sentence, quatre mois de prison supplémentaires, ainsi que mille nouvelles heures de travail d’intérêt général et une prolongation de sa période de mise à l’épreuve jusqu’en janvier 2015. Mais l’avocat du rappeur espère que son client, ayant fait preuve de bonne foi et se tenant désormais à carreaux, pourra quitter sa cellule dès lundi.
Si le tribunal ordonnait sa remise en liberté, Chris Brown pourrait alors se présenter libre, le 25 juin prochain à Washington, devant les juges. Dans cette juridiction, il est poursuivi pour les faits de violence intervenus le 27 octobre dernier dans un hôtel chic de la capitale américaine. Le rappeur, et un de ses gardes du corps, avaient agressé un fan. L’ex de Rihanna encourt jusqu’à six mois de prison et 1 000 dollars d’amende.
Leave a Reply