Membre du jury de Jane Campion au festival de Cannes, Carole Bouquet s’est exprimée sur le traitement médiatique subi par Gérard Depardieu, avec qui elle a entretenu une relation entre 1996 et 2005. Neuf ans après leur séparation, l’actrice est toujours très attachée au récent citoyen russe.
Elle a beaucoup de travail en tant que juré du festival de Cannes cette année, mais n’oublie pas ses amis. Carole Bouquet a défendu Gérard Depardieu, dans une interview parue cette semaine dans Paris Match. L’actrice s’est insurgée contre la façon dont son ancien compagnon a été attaqué au cours des derniers mois. « Quand j’entends des gens critiquer Gérard, ça me rend triste, très triste. J’étais horrifiée quand, il y a quelques mois, ce tombereau d’horreur lui est tombé dessus. »
Personnage principal de Welcome to New York, le film retraçant l’affaire DSK, Gérard Depardieu a en effet beaucoup fait parler de lui pour ses diverses déclarations, sa toute nouvelle nationalité russe, et ses petites magouilles pour éviter procès et sanctions. « Ce n’est pas un homme banal. On ne peut pas lui demander d’être quelqu’un d’autre, a précisé Carole Bouquet. Il ne faut pas lui demander de devenir un sage en vieillissant. »
Les deux acteurs se retrouveront sur la Croisette cette année, puisque, en marge de la projection de Welcome to New York,Gérard Depardieu viendra présenter hors compétition United Passions, un film sur la création de la Coupe du Monde de football. L’occasion pour les anciens amants de se remémorer de bons souvenirs : « Nous avons vécu une très belle histoire, assure Carole Bouquet. Nous sommes restés amis, je l’aimerai toujours. »
Leave a Reply