Elle a fait de la malbouffe son combat et s’érige en porte-parole d’une vie saine. Michelle Obama, First Lady outre-Atlantique, s’est laissée aller à quelques confidences sur les préférences culinaires du couple présidentiel.

Pour la troisième année consécutive, Michelle Obama a accueilli un parterre d’enfants pour féliciter les heureux gagnants du concours Healthy Lunchtime Challenge. Flotus – qui a pris l’habitude de bouger son booty en rythme avec Beyoncé -, materne son pays en l’encourageant à manger sainement, à commencer par ses petites têtes blondes, brunes ou rousses. Plusieurs milliers d’enfants – chapeautés par leurs parents – ont donc proposé une recette équilibrée, alternative bienvenue au duo pizza-soda. Les 54 gagnants se sont rendus à la Maison Blanche, accueillis par un couple présidentiel survolté, et près à ouvrir leurs placards de cuisine.

«Vous savez, chacun de nous à sa faiblesse, a expliqué Barack Obama au sujet des habitudes de sa petite famille. Malia, c’est la glace. C’est très dur pour elle de résister aux crèmes glacées. De mon côté, s’il y a un bol de chips avec du guacamole, je perds la tête.» Une déclaration amusante, quand le sujet de fond reste sérieux dans un pays où l’obésité gagne un peu plus de terrain chaque année. «Je veux que les parents soient impliqués parce qu’ils ont leur mot à dire concernant ce qui se passe dans l’école de leurs enfants, probablement plus que la première dame, analyse Michelle O. Ils doivent être sûrs que ce qu’ils mangent chaque jour leur permet de grandir et de se développer de la meilleure façon.»

Interviewée par Al Roker lors du Kid’s State Dinner, Flotus a volontiers répondu à la question ‘Qui cuisine le mieux dans la famille ?’. «Je dirais que c’est moi puisque je l’ai fait le plus souvent. Le président n’est pas un mauvais cuisinier. Il est vraiment très fier de son chili con carne.» A défaut d’avoir trouvé la recette la plus équilibrée, Michelle et Barack Obama ont sans conteste trouvé celle du bonheur.

Crédits photos : Bill O’Leary

Click Here: liverpool mens jersey