Aussi intemporelle que décriée, Brigitte Bardot a le mérite d’être toujours restée la même. Avant de fêter ses 80 printemps, la dame de la Madrague revient sur son destin exceptionnel pour Paris Match.

Elle n’a même pas la volonté de choquer et ne l’a jamais eue. Brigitte Bardot, aussi impertinente soit-elle, se targue seulement d’avoir “vécu comme (j’) en avais envie et continue”. Dans une interview accordée à son ami journaliste Christian Brincourt pour Paris Match, la comédienne lève le voile sur certains de ses secrets.

Emprisonnée dans sa beauté pendant des années, aujourd’hui BB “respecte la loi naturelle de la vie sans la contredire”. Son ami qui l’a rejointe à la Madrague, la décrit “amincie”, baladant sa “silhouette unique d’où émerge cette élégance corporelle incomparable”. Bardot se sent en tout cas “sereine” et veut désormais “essayer de transmettre”. Un objectif ultime pour celle qui, de son propre aveu, à “failli en mourir”, passant de “l’impertinence à la grande détresse” comme son personnage dans La vérité de Clouzot.

Brigitte Bardot affirme n’être “pour rien dans l’émancipation des femmes” et avoue même avoir souffert “du manque de liberté qu’impose cette célébrité encombrante”. Les années glamour et folies à Saint-Tropez, BB les balaie du revers de la manche. La star se moque “des simples d’esprits, des médiocres et des secrétaires” qu’elle continue de choquer et veut simplement vivre “au jour le jour” comme elle l’a toujours fait.

La très libre Brigitte a pourtant déjà planifié la suite. Quand la fin sera venue, Brigitte Bardot passera son “éternité aux côté des animaux à la Madrague”, temple ultime d’une époque suspendue dans le temps.

Click Here: liverpool mens jersey