Exclu AlloCiné : Céline Sallette et Raphaël Personnaz, tout juste récompensés par les Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere, seront réunis dans “Geronimo”, prochain long métrage de Tony Gatlif.
Un joli hasard. Ce lundi avait lieu la cérémonie de remise des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2013, dont les lauréats sont Céline Sallette et Raphaël Personnaz (voir la vidéo ci-dessous). Or, les deux comédiens sont sur le point de se retrouver ensemble sur un plateau de cinéma, puisque, selon nos informations, Tony Gatlif les a choisis pour jouer dans son prochain film, Geronimo. Ce” Romeo et Juliette” des temps et modernes, écrit par Tony Gatlif, et produit par sa société Princes Films, s’annonce, comme souvent chez l’auteur de “Gadjo dilo” et “Vengo”, très musical (tendance flamenco et hip hop).
Un Roméo et Juliette moderne, entre flamenco et hip-hop
Le rôle-titre est interprété par Céline Sallette. Eh oui, Geronimo, c’est Gemma, une jeune fille élevée par des gitans, qui est appelée en urgence pour tenter de calmer l’embrasement du quartier Saint-Pierre. Deux clans s’y affrontent : la communauté turque, à laquelle appartient Nil, une adolescente amoureuse de Luky, garçon issu de l’autre communauté, celle des gitans. Mais Nil est introuvable, car il a fui les représailles de son jeune frère rappeur, surnommé “L’Electrique”. Pour l’aider à sauver Nil et Luky, Geronimo fait appel à son ancien amant, Orange (Raphaël Personnaz), éducateur du quartier. Le tournage est prévu cet été entre le Sud de la France (Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes) et l’Espagne.
Julien Dokhan
VIDEO : Céline Sallette et Raphaël Personnaz dans notre reportage sur Le Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere dans La Minute
La Minute
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys
Leave a Reply