Le biopic de Stephen Hawking est aussi un magnifique portrait de femme, celui de Jane, son épouse, interprétée par la talentueuse Felicity Jones qui décroche au passage une nomination pour les Oscars. Elle nous a confié la manière dont elle a travaillé avec Eddie Reydmane, tandis que le réalisateur James Marsh donne sa perception de ses deux acteurs.

Felicity Jones. Il faut bien retenir ce nom.Nommée aux Oscars elle pourrait bien créer la surprise et rafler la précieuse statuette au nez et à la barbe de la favorite Julianne Moore. Et si elle ne l’a pas, on la reverra très vite, tant son talent n’a pas fini d’éclater. Car dans Une merveilleuse histoire du temps, le biopic consacré à Stephen Hawking, la délicieuse actrice britannique de 31 ans incarne Jane, l’épouse du célèbre astrophysicien qui a accompagné son époux un long moment de sa vie. C’est d’ailleurs d’un livre qu’elle a écrit que le film est adapté. Résultat: le film est autant un superbe portrait de femme que celui de l’auteur d’Une brève histoire du temps. Lorsque nous l’avons rencontrée, Felicity Jones nous a expliqué qu’elle avait rencontré Jane Hawking et nous livre les impressions qu’elle a ressenties devant cette femme pour laquelle elle éprouve beaucoup d’admiration et d’affection.

James Marsh de son côté, connu pour avoir réalisé le formidable film documentaire sur Philippe Petit, le funambule qui a marché sur une corde entre les tours du World Trade Center dans les années 70, détaille la manière dont ont travaillé ses deux acteurs principaux, Felicity Jones, mais aussi Eddie Reydmane, également nommé aux Oscars. Chacun évoluait dans un registre différent, plus physique pour lui, plus dans l’émotion pour elle, mais chacun se servait de la performance de l’autre pour avancer. James Marsh nous révèle surtout le magnifique cadeau qu’a fait Stephen Hawking au film après l’avoir vu.

Click Here: Aston Villa Shop