Neverland, le ranch mythique de Michael Jackson, est désormais disponible sur le marché immobilier – et trois acheteurs se le disputent. L’un d’eux sort du lot : s’il remporte la vente, il transformera l’ancienne demeure du chanteur en centre d’accueil pour les enfants abusés sexuellement.
La question se pose depuis sa mort, il y a maintenant plus de cinq ans : que faire de Neverland, le ranch gigantesque de Michael Jackson ? La propriété de plus de 1000 hectares (23 fois la superficie du Vatican) cache un parc d’attraction, un cinéma, plusieurs magasins de bonbons, et même… un zoo. Un bien d’exception qui appartient à l’agent immobilier Thomas Barrack depuis 2008, et qui espère désormais le vendre pour la somme de 75 millions de dollars (environ 66 millions d’euros).
Plusieurs hommes d’affaires se sont montrés intéressés par la dernière demeure de Michael Jackson – malgré les sombres souvenirs qui y sont attachés. Si deux d’entre eux espèrent transformer Neverland en mémorial à la gloire du chanteur, un troisième entrepreneur voit les choses différemment. Le riche anonyme se dit en effet prêt à dépenser 40 millions de dollars (35 millions d’euros) pour racheter le ranch et le transformer en centre d’accueil pour enfants abusés sexuellement.
« Son but est de créer un lieu qui permettra aux enfants d’être sereins pendant qu’ils se remettront des abus, explique son porte-parole. Les victimes pourront venir ici pour recevoir un traitement, et des thérapeutes formés spécialement les aideront à surmonter le traumatisme, notamment grâce un programme équestre qui a déjà fait ses preuves. » Une belle promesse, et un sacré pied-de-nez à l’histoire, après les multiples accusations dont Michael Jackson a fait l’objet.
Crédits photos : ALLSTARS / VISUAL Press Agency
Click Here: cheap sydney roosters jersey
Leave a Reply