Mariée à Benjamin Millepied, directeur de la danse de l’Opéra de Paris, Natalie Portman s’est installée dans la capitale. Comme une évidence pour la star hollywoodienne liée à la France depuis qu’elle est toute petite. Elle ne regrette en tout cas pas ce choix de vie tant elle se dit séduite par notre pays.

A l’heure où le pessimisme règne, la France s’enfonce dans la crise et la population perd confiance, les mots de Natalie Portman rassurent et consolent. L’actrice vit depuis quelques temps à Paris et cela la ravit au plus haut point. Mieux: ses premiers mois ne l’ont pas déçue comme elle l’a confié au site Wisconsun Gazette.

Pour rappel, Natalie Portman est mariée à Benjamin Millepied, le danseur et chorégraphe français qui vient d’être nommé directeur de la danse de l’Opéra de Paris. Obligé de venir s’installer dans la capitale, son épouse et son fils, le petit Aleph, 3 ans, l’ont suivi. Un exil loin d’Hollywood pour l’actrice américaine, mais qui ne lui déplait pas tant que ça. Natalie Portman a en effet confié: «Je pense que c’est le destin qui m’a amené à vivre en France». Elle a ainsi rappelé: «Mon père m’a appelé Natalie en hommage à la chanson de Gilbert Bécaud. J’ai tourné mon premier film avec le réalisateur français Luc Besson. Et maintenant je vis à Paris avec mon mari français et notre fils, m’immergeant dans la langue et la culture française». C’était donc le destin de Natalie Portman de poser ses valises en France. «C’est vraiment très inspirant de vivre à Paris, je me sens vraiment chanceuse» admet-elle.

Egérie Dior et adepte du bon goût, l’actrice oscarisée de Black Swan, apprécie ce qu’elle a découvert en s’installant à Paris.«C’est tellement intéressant de se plonger dans une autre culture et de vivre de manière complètement différente, s’emballe-t-elle. La ville est si riche en terme d’architecture, il y a des librairies à chaque coin de rue et tout le monde s’habille bien. Aucun parisien ne se promène en short et même les enfants sont chics». La prochaine étape logique à ce coup de foudre serait de tourner dans un film français. «Je pense que j’arrive à un point où je deviens plus à l’aise pour parler français… J’espère un jour être capable de jouer dans un film français et en français». Natalie Portman est sur la bonne voie.

Crédits photos : Chris DELMAS / VISUAL Press Agency