Exclu Gala – Trois ans après avoir vécu le tourbillon de l’affaire DSK, Tristane Banon renoue avec la douceur. En marge de la sortie de son livre Love et caetera, la jeune femme s’apprête à connaître l’une d’écrire l’une de ses plus belles histoires avec la naissance de son premier enfant.

Dans le calme très organisé de son appartement, Tristane Banon nous reçoit avec Pierre Ducrocq. L’ancien footballeur qui partage la vie de l’écrivaine s’est installé dans son coeur et dans son nid douillet. C’est là que les deux chroniqueurs de France Bleu ont construit leur amour et s’apprêtent à accueillir leur premier enfant ensemble.

“C’est une double naissance” nous confie Tristane qui s’apprête à publier son septième ouvrage Love et caetera, le sourire accroché jusqu’en haut des joues. Son compagnon précise: “il n’y a pas deux bébés quand même”, et la future maman complète avec sa poésie “un bébé littéraire et un bébé de chair et de sang”.

L’écrivaine de 35 ans nous a conviés à découvrir tous ses nouveaux bonheurs. Dans cet appartement dont les murs sont ornés des dessins de son ami Luz de Charlie Hebdo, Tristane a déjà fait de la place pour le grand Pierre Ducrocq. L’ancien jouer du PSG a redonné à la gracile jeune femme le goût de l’amour et de la confiance en soi.

Avec Raphaël, 9 ans, le fils aîné de Pierre Ducrocq, mais aussi en compagnie de Flaubert, le Braque de Veimar de Tristane Banon, le couple s’apprête donc à agrandir la famille avec un bébé de l’amour, évidemment.

>A lire demain dans Gala: l’interview de Tristane Banon par Jeanne Bordes