Il y a bien des années, Nile Rodgers ne connaissait pas encore les salles combles et la fortune. Il jouait dans la rue ou dans les bars, sans maison et sans le sous. Ce matin, il a décidé de revenir à cette expérience difficile en jouant anonymement dans les rues londoniennes jusqu’à ce que ses fans découvrent l’identité du mystérieux musicien….

Emmitouflé dans une épaisse veste beige, écharpe multicolore enroulée autour du coup, les dreadlocks cachés sous un bonnet rouge, Nile Rodgers a débuté son petit concert de rue ni vu ni connu. Le chanteur, resté anonyme pendant les premières minutes de son concert en commençant par jouer de la bossa nova, a finalement réuni une petite foule autour de lui en commençant à chanter Le Freak, le tube du groupe de Nile Rodgers, Chic. Cette apparition inattendue de l’artiste en pleine rue a permis aux fans de découvrir une autre facette de leur idole qui dû parcourir un long chemin avant de découvrir la gloire.

Le chanteur a posté des photos de sa prestation sur son compte Twitter et commenté les premières minutes de son arrivée dans les rues londoniennes: “Aujourd’hui, j’ai joué de la musique dans les rue des Londres. On ne m’a pas remarqué jusqu’à ce que je joue de la dance. Je n’avais pas de voix à cause du concert d’hier soir, mais j’ai commencé à attirer du monde en chantant “Aw Freak Out!”

La veille au soir, le chanteur jouait dans une tenue beaucoup plus élégante et dans l’immense parc de Londres, Hyde Park devant des milliers de fans. Mais la vie de Nile Rodgers n’a pas toujours été aussi confortable. Avant le lancement de sa carrière internationale, le musicien a en effet été un moment sans domicile. Aujourd’hui à 62 ans, il n’oublie pas d’où il vient: le mois prochain, le musicien participera à un gala de charité pour les personnes sans domicile fixe.

Crédits photos : REX Shutterstock/SIPA