Ce soir, M6 diffuse le premier épisode de son nouveau jeu de téléréalité dans lequel des candidats doivent démasquer la taupe qui se cache parmi eux. Et vous saurez-vous trouvez la taupe ?
Ils ont dix au départ mais à la fin, il n’en restera qu’un ! Voilà des semaines qu’Endemol et M6 font monter le suspens autour de Qui est la taupe?.
Dix candidats – 5 filles et 5 garçons – se sont envolés pour l’Afrique du Sud pour participer à ce nouveau jeu de téléréalité et espèrent remporter les 100 000 euros promis au gagnant. Et pour cela avoir un corps d’athlète ne leur suffira pas.
Les dix candidats seront unis pour surmonter des épreuves physiques – comme un saut en parachute, une traversée de canyon … – et relever des défis psychologiques. Chaque mission réussie leur permettra de faire fructifier une cagnotte commune que seul l’un d’entre eux pourra remporter au final. A chaque échec, l’argent en jeu reviendra à la taupe.
L’obstacle vers le gros chèque? Un ennemi de l’intérieur, une taupe. Charge à elle de faire échouer les autres aux épreuves sans se faire remarquer … et de protéger son secret des investigations de ses petits camarades!
A la fin de chaque épisode, les candidats devront remplir un questionnaire portant sur des détails de l’identité de la taupe, par exemple “La taupe a-t-elle réussi l’épreuve?”, “A-t-elle un tatouage?” etc. Le candidat qui donnera le moins de bonnes réponses sera éliminé. La taupe – qui devrait exceller à ce questionnaire – parviendra forcément jusqu’en finale. Lors de la finale, le candidat qui réussira à démasquer la taupe remportera les 100 000 euros. Si la taupe n’est pas identifiée, à elle les 100 000€!
Si on en sait beaucoup sur le principe, le mystère plane toujours sur l’identité de la taupe. Seuls la rédactrice en chef et le producteur exécutif du jeu connaissent son identité. « Je ne découvrirai l’identité de la taupe que quelques jours avant la diffusion quand nous tournerons la finale, et j’ai hâte de découvrir celui ou celle qui nous a »dupé” pendant plusieurs semaines”, confiait l’animateur du jeu Stéphane Rotenberg – qui officiait déjà sur M6 avec Pékin Express -, à Télé Star.
Déjà adapté dans plus de 20 pays, The Mole – nom de la version originale lancée en Hollande en 1999 – débarque ce soir en France. La mère de famille, le coach sportif ou le maître nageur? Saurez-vous démasquer la taupe avant les candidats?
Lily Sèbe
Crédits photos : Patrick ROBERT/M6
Leave a Reply