Alors que l’on apprend aujourd’hui les noms des réalisateurs prochainement à la barre de “Pirates des Caraïbes 5”, on fait un petit point sur ce que l’on sait – ou pas- du projet.


Avec l’arrivée à la barre de non pas un mais deux réalisateurs pour tenir le gouvernail de Pirates des Caraïbes 5, on en profite pour faire un peu le point sur ce que l’on sait – ou pas- du futur film.

 

Pirates des Caraïbes 5 fut annoncé par Disney en janvier 2011, avant même que Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ne débarque dans les salles obscures au mois de Mai de la même année, et ne termine sa carrière avec les recettes astronomiques de 1,043 milliards de dollars au BO mondial. Ce même mois de janvier, Disney proposa également à Rob Marshall de rempiler. Six mois après, en juin, Marshall n’avait pourtant toujours rien signé, préférant finalement partir pour développer son nouveau projet de comédie musicale, Into the Woods (où l’on retrouvera d’ailleurs un certain…Johnny Depp).

 

Pas franchement sur la paille en matière de choix de réalisateurs catégorie Premium, Disney a sorti sa petite Short List VIP : Sam Raimi, Shawn Levy, Chris Weitz, Alfonso Cuarón ou Tim Burton; ce dernier ayant un temps été le chouchou du studio pour lui confier le projet. Et finalement non. Il a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour connaître le nom de ceux qui serait à la barre du navire dont la sortie est attendue pour juillet 2015.

 

Côté casting, s’il est / était impensable de laisser filer Johnny Depp, dans la mesure évidente où il porte littéralement la franchise sur ses épaules, on en est réduit pour le moment à tenter de lire dans une boule de cristal. A commencer par un hypothétique retour d’Orlando Bloom, grand absent du 4e volet. Ce dernier s’est d’ailleurs livré à un petit exercice de rétropédalage..Il avait en effet affirmé dans un premier temps vouloir se consacrer à d’autres films, avant de déclarer l’inverse quelques mois plus tard en assurant la main sur le coeur vouloir à nouveau faire partie de l’aventure…Quoi qu’il en soit, seul le nom de Johnny Depp est pour l’instant attaché au projet.

 

Click Here: Aston Villa Shop

Quant au scénario, on a à peu près autant d’infos sur le sujet que de dents saines dans une bouche de pirate…Terry Rossio, à l’oeuvre depuis le début de la franchise, a été remplacé en cours de route par Jeff Nathanson. Du coup, on ignore si son remplaçant a gardé sous le coude le premier jet du script développé par Rossio, ou s’il l’a jeté aux orties avant de repartir à zéro. A suivre. De près, forcément.

 

Ci-dessous, la bande-annonce de Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence :