Pour les besoins de son émission Cash Investigation, Elise Lucet s’est rendue au Parlement Européen pour poser des questions à Rachida Dati. La députée lui a vertement répondu, la traîtant de «pauvre fille» et lui reprochant une «carrière pathétique».

Ce n’est plus Cash Investigation, mais «Clash Investigation» que présente Elise Lucet. Ce n’est pas la première fois que la journaliste se fait remarquer en allant au contact des personnalités du monde politique ou économique pour essayer d’obtenir des réponses d’eux, à des questions très précises, souvent sur des sujets polémiques. Mais l’accueil que lui a réservé Rachida Dati est cette fois très violent.

Puisque la maire du VIIe arrondissement ne répondait pas à ses demandes officielles d’interviews, Elise Lucet a décidé d’aller à sa rencontre, au Parlement Européen. Et c’est donc dans les couloirs du bâtiment de Strasbourg, dans une vraie cohue, que la journaliste s’est approchée de l’ancienne Garde des Sceaux pour lui parler. Pour les besoins d’un prochain numéro de Cash Investigation, diffusé le 7 septembre, elle aimerait avoir l’avis de Rachida Dati sur l’enquête parlementaire dont elle est l’objet et le conflit d’intérêt avec GDF-Suez (Engie) dont elle est soupçonnée.

«Des accusations à la con» lui renvoie la députée, très énervée qui demande à Elise Lucet: «Vous êtes juge d’instruction?». La journaliste ne se démonte pas et lui rétorque que c’est son métier d’essayer d’obtenir des réponses. Protégée par ses vigiles et son service de communication, Rachida Dati accélère le pas et répète un «non, non, non» aux demandes de la présentatrice de Cash Investigation.

Elise Lucet la suit et répète: «Avez-vous un lien direct ou indirect avec GDF Suez?». Elle ajoute: «Vous êtes élue, vous devez défendre l’intérêt général, on se demande si vous défendez des intérêts privés. C’est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur». Et là, c’est le mot de trop. Rachida Dati sort de ses gonds et se retourne vivement vers la journaliste en lui lançant: «Je n’ai pas peur de vous ma pauvre fille. Ma pauvre fille. Non mais quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique…». Et lorsqu’on regarde les images, on se demande si à la fin, ce n’est pas Elise Lucet que les vigiles protègent, plutôt que Rachida Dati ulcérée. On peut dire qu’il y a de l’eau dans le gaz entre ces deux-là.

Crédits photos : LODI FRANCK/SIPA

Click Here: cheap nsw blues jersey