Du 10 au 17 septembre à New York a lieu la célèbre Fashion Week pour les collections printemps-été 2016. Madeline Stuart, jeune trisomique de 18 ans faisait partie dimanche des mannequins choisis pour défiler.

Madeline Stuart a 18 ans, elle est fraîche, souriante, pleine de vie, et son regard pétille. Comme nous vous le racontions il y a un mois, suite à un régime associé à une reprise d’activité physique, la jeune fille avait redécouvert son corps et le plaisir de se sentir belle. De là était venu son désir profond de percer dans le mannequinat. Le fait qu’elle soit atteinte de trisomie n’est absolument pas un obstacle à ce projet, et Madeline l’a bien prouvé.

La jeune femme a en effet réussi à bousculer les codes, et s’est fait une place sur les plus prestigieux catwalks. Choisie par le collectif de créateurs italiens FTL Moda, Madeline Stuart a emboîté le pas dimanche à Adriana Lima et Toni Garn. Dans une robe de soirée asymétrique blanche et argentée, elle a défilé comme une pro —sourire en plus— devant les quelques 500 spectateurs dont elle a obtenu une standing-ovation. Dans une vidéo postée sur son compte Facebook très actif (presque 470000 fans la suivent), on aperçoit ainsi Madeline tête haute, checker les mains tendues sur le frontrow, parmi lesquelles celle d’une certaine Drew Barrymore.

Mais Madeline n’était pas la seule à dénoter dans ce paysage lisse dans lequel évolue la mode. A ses côtés, une autre revancharde, Rebekah Marine, 28 ans, née sans avant-bras droit et équipée désormais d’une prothèse très évoluée. Après avoir été éconduite plusieurs fois, elle a finalement signé auprès de l’agence Models of Diversity, grâce à laquelle elle a été choisie pour figurer sur un catalogue de robes de mariées, ainsi que pour le défilé FTL Moda.

Tandis que le buzz provoqué il y a quelques semaines par la vidéo d’une jeune mannequin dénonçant l’incitation à l’anorexie dans le monde de la mode met en avant les progrès qui restent à faire dans ce domaine, l’histoire de Madeline et Rebekah, tout comme celle de Winnie Harlow, égérie Desigual, donnent l’espoir d’une plus grande tolérance.

Crédits photos : Facebook Madeline Stuart

Click Here: st kilda saints guernsey 2019