Pour son nouveau film, Hateful Eight, Quentin Tarantino avait proposé le rôle principal à Will Smith. Mais l’acteur a décliné, pour des raisons de divergences artistiques. Il ne partageait la même vision de l’histoire que le réalisateur.

Pourtant en perte de vitesse depuis l’échec de ses derniers films, Will Smith a décliné une offre qui ne se refuse pas, qui plus est venant d’un réalisateur qui a relancé quelques carrières comme celle de John Travolta avec Pulp Fiction. L’acteur a en effet refusé de tourner sous la direction de Quentin Tarantino dans Hateful Eight. C’est même la deuxième fois que Will Smith ose lui dire non, quelques années après Django Unchained.

Si à l’époque la star se justifiait en avançant qu’il voulait le rôle principal, cette fois, ce sont davantage des divergences artistiques qui l’ont empêché d’accepter la proposition de Quentin Tarantino. Will Smith a en effet expliqué à Hollywood Reporter: Nous nous sommes rencontrés, assis et nous avons discuté pendant des heures et des heures. Je voulais tellement faire ce film, mais selon moi il s’agissait d’une histoire d’amour, pas une histoire de vengeance. Je ne crois pas en la violence pour lutter contre la violence». L’acteur d’Independance Day ajoute: «C’est l’amour qui doit justifier l’action. On ne peut pas regarder ce qui se passe à Paris (en référence aux attentats) et vouloir tuer quelqu’un pour ça. La violence engendre la violence et je ne pouvais accepter que la violence soit la réponse. L’amour devait être la réponse».

Au moins, on ne pourra pas reprocher à Will Smith d’être cohérent et de rester fidèle à ses idées, même si c’est au détriment de sa carrière.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Crédits photos : JB Lacroix