Pour la première fois, mardi 12 juillet, Mercedes-Benz propose une exposition éphémère de ses automobiles les plus mythiques, au Grand Palais de Paris.

Les amateurs de belles carrosseries seront ravis. Mardi 12 juillet, le Grand Palais met les automobiles de la marque Mercredes-Benz à l’honneur, et expose pendant une journée les plus mythiques de ses modèles. L’événement, baptisé « Belles Etoiles » célèbre l’esprit novateur du constructeur allemand, considéré comme l’un des plus grands précurseurs dans son domaine, depuis plus de 130 ans.

Le choix du Grand Palais comme salle d’exposition n’est pas anodin. Ce bâtiment historique n’est pas juste un très bel écrin, c’est aussi – et surtout – le lieu dans lequel les premiers salons de l’automobile de Paris se sont tenus, de 1901 à 1961. C’est donc un joli clin d’œil à l’Histoire que fait aujourd’hui Mercedes-Benz, en dévoilant sous la verrière du Grand Palais ses voitures les plus anciennes. Le public pourra par exemple découvrir le célèbre tricycle Benz de 1886, ancêtre farfelu de l’automobile, ou la fameuse 500K Luxuroadster de 1935, qui a fait de la conduite à ciel ouvert un véritable luxe, ou encore la belle 300 SL de 1955, avec ses « portes papillon ».

Click Here: New Zealand Rugby Shop

Prototypes, voitures de ville aux courbes épurées, ou voitures de course… En tout, plus d’une soixantaine de modèles seront exposés par le constructeur, qui vient d’ailleurs d’être sacré Grand Prix de Grande-Bretagne avec son pilote-star, Lewis Hamilton. Certaines des innovations les plus futuristes de la marque à l’étoile seront aussi dévoilées, comme la récente Vision Tokyo, ultraconnectée et présentant tout le confort d’un salon intérieur. Sa silhouette arrondie et les néons qui ornent sa carrosserie en font un véhicule résolument moderne, le tout garanti zéro émission polluante. De quoi, là encore, vous mettre des étoiles plein les yeux.