Quelques jours à peine après le baptême marathon du prince Alexander, le palais publie les photos officielles.
Le 9 septembre, à l’église de Drottningholm, a eu lieu le baptême princier. Lorsque Carl Philip de Suède et de Sofia Hellqvist ont appris qu’ils attendaient un heureux évènement, ils avaient décidé de s’installer dans l’un des pavillons de cette propriété en prévision de l’arrivée de leur enfant.
Comme le veut la tradition, et en toute sobriété, Alexander portait une robe de dentelle de coton et un jupon de soie. Il porte également une cape brodée aux noms des membres de sa famille. Une tradition ancestrale puisque cette cape est portée par tous les bébés depuis 1906, lors des baptêmes. Le baptême s’est déroulé sans encombre. Entre la messe et la réception, 21 coups de canons ont été tirés. Puis, le royal baby s’est prêté au jeu de la photo officielle, confortablement installé sur les genoux de sa mère.
Le petit prince de Suède est né le 19 avril dernier, à peine un an après le mariage de Carl Philip de Suède et de Sofia Hellqvist. Depuis la naissance d’Alexander, plusieurs photos officielles ont été publiées par le Kungahuset, palais royal suédois, mais celles du baptême sont les premières sur lesquelles on peut le voir sourire.
Leave a Reply