Avec déjà plus de deux millions de spectateurs aux Etats-Unis et en Angleterre, le spectacle à grand budget Marvel Univers LIVE! – Le Choc des Super-Héros débarque à Paris à la fin du mois. Un rendez-vous qui vaut le détour pour les plus jeunes fans de la franchise.

Ironman, Thor, Spider-Man ou encore Captain America ont la cote au cinéma. Imaginez vous maintenant pouvoir observer leurs prouesses sans écran interposé. Vous trouver dans la même salle et voir de vos propres yeux vos héros d’enfance s’affronter au travers de combats bourrés d’effets spéciaux et pyrotechniques. C’est ce que proposera Marvel Univers LIVE! – Le Choc des Super-Héros à l’Accor Hotels Arena de Paris, les 29 et 30 septembre ainsi que le 1 er octobre prochains. Avec un scénario écrit sur mesure pour le show, le spectacle à gros budget met en scène les héros les plus célèbres de la franchise face à leurs ennemis les plus féroces. Au centre de leur lutte sans merci, le Cube cosmique que convoite l’infame Loki.

Au travers de décors changeants, 53 acteurs se démènent durant deux heures pour le plaisir des jeunes spectateurs. Sous les costumes, de vrais cascadeurs. La grande majorité de l’équipe vient tout droit des Etats-Unis. C’est le cas de Nathan People, grimé pour l’occasion en Bouffon Vert. Le jeune homme originaire de Floride avoue prendre un plaisir intense à interpréter son rôle de méchant chaque soir, malgré les hués des enfants. « Quand ils me huent je sens qu’ils sont à fond dans le show et ça me rend heureux, admet-il. Je les entends me dire que Spider-Man va me battre, je sens leur tension et c’est super ». Face à lui, dans l’équipe des gentils, une de ses compatriotes: Louise Frosley. Quasiment née sur une moto comme elle aime à le dire, Louise remporte de nombreux prix à moto-cross avant de décrocher une médaille d’argent aux X-Games, la plus grande compétition de sports extrêmes au monde. Dans le spectacle, elle interprète désormais le rôle de Black Widow, personnage auquel Scarlett Johansson a donné vie au cinéma. Le casting made in USA a tout de même laissé leur place à cinq européens bourrés de talent. Parmi eux, Fayçal Acloque, le frenchie de la troupe. C’est sous les traits du dieu nordique Thor qu’il évolue chaque soir aux côtés de ses amis super-héros. Parisien de naissance, le cascadeur peut compter sur de nombreuses années de pratique du taekwondo et du tricking (mélange d’arts martiaux et d’acrobaties) pour espérer l’emporter. David Doersch, l’imposant gaillard en charge de la chorégraphie des combats apprécie tout particulièrement ce côté professionnel et explique que ses cascadeurs ont été triés sur le volet. « C’est une équipe de rêve, assure-t-il. C’est un peu comme si j’avais pu me rendre aux jeux olympiques, sélectionner les meilleurs athlètes et leur dire j’ai besoin de votre aide pour le show. C’est tout simplement magique, je peux leur dire ‘fais moi un salto arrière’ et paf, c’est fait. Pas besoin d’entrainement ».

La qualité des cascadeurs est une chose, les moyens techniques en sont une autre. Pour mener à bien ce projet, des sommes considérables ont donc été investies dans l’aventure. Au cours du show, les spectateurs voyagent ainsi de New York aux Caraïbes en passant par une île du Pacifique et par les montagnes de l’Himalaya. Tout cela est rendu possible par des jeux de lumières et des décors numériques projetés sur d’immenses écrans ainsi que sur la scène en elle même. Si l’on ajoute à cela 45 semi-remorques de matériel, une dizaine de motos, des voitures, un vaisseau spatial, 48 techniciens et une dose d’humour Marvel, le résultat a de quoi couper le souffle des enfants réunis dans les gradins.

Crédits photos : © Feld Entertainment © 2016 MARVEL

Click Here: kenzo online españa