Click:spherical roller bearing
La chanteuse Françoise Hardy fête aujourd’hui ses 73 ans. L’occasion de revoir les plus beaux clichés de son couple mythique avec Jacques Dutronc.

Françoise Hardy fête aujourd’hui ses 73 ans. L’occasion de revenir en images sur son histoire d’amour, à la fois belle et terrible, avec Jacques Dutronc.

« Je me suis toujours sentie privilégiée. Y compris dans ma vie sentimentale. J’ai eu la chance d’aimer un homme qui en valait vraiment la peine », confesse la chanteuse dans une interview accordée à Gala, début janvier. Thomas Dutronc et Françoise Hardy sont unis par la même passion, celle de la musique. Leur histoire d’amour commence en 1967. Sur les plateaux de télévision, ou en soirée chez Castel-Maxim’s, les deux amants respirent la tendresse et la complicité. En 1973, naît leur unique fils, Thomas. Le couple se marie à Monticello en Corse, huit ans plus tard.

Mais leur relation se délite peu à peu. « Quand on est jeune, la jalousie et la possessivité gâchent pas mal de choses », admet Françoise Hardy. A la fin des années 1990, ils décident de vivre séparément, lui en Corse, elle à Paris. Ils ne divorcent pas. Se retrouvent parfois, le temps d’un concert sur le plateau de Vivement dimanche en 2001, par exemple.

Quand Françoise Hardy est plongée dans le coma en 2015, Jacques Dutronc la croit perdue. « Il a toujours cru qu’il mourrait avant moi, alors que c’est un phénix qui renaît toujours de ses cendres, comme ses amis Johnny et Eddy ! explique la miraculée. Pour ma part, je ne pense pas que je lui survivrais longtemps, s’il venait à disparaître avant moi. » Une belle déclaration d’amour.

Crédits photos : BENGUIGUI/SIPA

Click Here: Spain Football Shop