Jenifer et Jean-Pascal, vous y avez cru ? Vous n’auriez pas dû. Interviewée par Télé 7 jours, la chanteuse a dévoilé que son « histoire d’amour » lors de la première saison de la Star Academy était surtout une invention de la production.

Jenifer n’a pas sa langue dans sa poche. À maintenant 34 ans, la chanteuse découverte lors de la toute première saison de la StarAcademy (il y a tout juste de 15 ans !) admet que la production a parfois un peu joué avec la vérité. C’était notamment le cas concernant son « histoire d’amour » avec le candidat Jean-Pascal Lacoste, désormais comédien. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, elle a en effet dévoilé que leur relation avait été montée en épingle, probablement pour l’audimat. Je l’aimais bien, pas plus, explique-t-elle. Tout avait été romancé. Ce sont des trucs assez futiles, finalement“.

L’expérience Star Academy n’a toutefois pas été négative pour la jurée de The Voice – bien au contraire. Ces semaines passées dans le château de Dammarie-les-Lys ont été un très bon moment pour Jenifer. « J’étais en colonie, avec des gens que j’aimais bien, rappelle-t-elle. Je savais que ça ne durerait que trois mois tout auplus. » Une durée maximale ne pouvant être dépassée qui rassurait beaucoup l’apprentie chanteuse à l’époque, car elle le confie elle-même : elle a songé à quitter l’aventure. « Il y a eu des jours où j’ai eu envie de sortir », a-t-elle déclaré. Une envie qu’elle a bien fait de ne pas suivre, si l’on en croit le succès et la carrière auxquels elle a eu droit en remportant la Star Academy.