Interrogé ce matin dans Le grand direct des médias sur Europe 1, Philippe Etchbest est revenu sur le suicide de Jean-Michel Rétif et sur le contact qu’il garde avec sa famille.
Ce soir, Philippe Etchebest part à la rescousse de Chantal et sa famille, au bord de la faillite dans leur auberge du Marais Poitevin. Ce nouvel épisode inédit de Cauchemar en Cuisine sera diffusé sur M6 à 21h, et selon le chef star de l’émission, le programme ne s’essouffle pas, après 6 saisons. Interrogé au micro d’Europe 1 ce matin, Philippe Etchebest a insisté sur la réelle détresse des participants. « Ils attendent beaucoup de moi, assure-t-il, quand j’arrive, les gens sont très touchés […] les établissements sont à la limite de la fermeture. »
Malgré les 70% de sauvetages réussis dont il s’est félicité dans une interview accordée à Management (chiffre rabaissé à 62,5% d’après une étude du magazine Télé Loisirs), l’« après » ne se passe pas toujours comme espéré. En janvier, nous apprenions avec tristesse le suicide du restaurateur Jean-Michel Rétif qui avait fait appel au chef étoilé en février 2016. Philippe Etchebest, bouleversé par ce drame, avait apporté son soutien à la veuve du défunt. Au micro d’Europe 1, il a réitéré sa compassion : « mes mots vont vers la famille ». Il a ajouté qu’il avait « une grosse pensée pour eux », et qu’il s’inquiétait de suivre l’évolution des candidats passés par l’émission. « J’appelle, j’appelle de temps en temps, […] je prends des nouvelles. »
La semaine prochaine, le chef au fort caractère apparaîtra dans le jury de la nouvelle saison de Top Chef, une saison qui réserve de nombreuses surprises aux téléspectateurs.
Leave a Reply