Son visage vous est peut être inconnu, mais son envergure ne pouvait vous laisser indifférent. L’acteur Neil Fingleton, qui interprétait le rôle du géant Mag dans la série Game of thrones, est décédé à l’âge de 36 ans.
Comme dirait l’autre, « Winter is coming ». La série Game of thrones enchaîne les deuils au sein de son casting. Après avoir perdu l’un de ses plus vieux membres, Peter Vaughan, à l’âge de 93 ans en décembre dernier, la série découvre aujourd’hui le décès de son acteur sans doute le plus grand.
Neil Fingleton, alias Mag le géant, dans la série la plus primée des Emmy Awards, est décédé à l’âge de 36 ans, comme l’annonce le Tall Persons Club (tr: le « club des personnes de grandes tailles ») britannique. L’acteur était une figure de ce club, puisqu’il avait obtenu le titre d’Homme le plus grand du Royaume-Uni en 2007, du haut de ses 2 mètres 30!
Rien ne semblait pouvoir l’atteindre dans la série. (Attention Spoiler saison 6) Mais sa disparition ne devrait pas poser de problèmes pour les futures épisodes, dont les premiers seront diffusés au printemps prochain. Son personnage est d’ores et déjà annoncé absent de la fin de la série, et pour cause. A la fin de la dernière saison, son personnage tombe sous les flèches de ses assaillants, portés par le sanguinaire Ramsay Bolton.
Comme le géant qu’il interprétait, Neil Fingleton vivait très bien sa taille exceptionnelle, mêm s’il pouvait lui arriver de grogner, lorsqu’elle devenait un sujet de moquerie. C’est ce qu’il déclarait au Guiness Book, au moment de recevoir son titre.
« Je ne me suis jamais inquiété de ma taille. J’ai plus peur de devenir chauve, avait-il dit. Je n’ai jamais laissé ma taille jouer un rôle négatif dans ma vie. Je fais ce que je veux (…) Le seul point négatif à être grand, ce sont les remarques stupides et les questions. Sinon à part ça, c’est génial d’être grand. »
Sa morphologie lui ouvrait les portes de la NBA, mais sa grande taille dissimulait une extrême fragilité. Les blessures à répétition ont eu raison de sa carrière sportive. Ne pouvant pas poursuivre dans le Basketball, Neil Fingleton s’était reconverti dans le cinéma. C’est sans doute encore en raison de sa taille qu’il a succombé à une insuffisance cardiaque ce week-end.
HBO, la chaîne américaine qui produit la série a rendu hommage à l’acteur, avec un photo-montage de son personnage en action.
« Merci et au revoir Neil Fingleton qui jouait Mag Mar Tun Doh Weg, alias Mag le géant »
« Il avait réalisé ses rêves » commente tendrement un autre acteur de la série, Ian Whyte.
Des rêves en grand format. Au cinéma, c’est sa taille qui apparaissait à l’écran, et pas son visage. On l’a ainsi vu dans X-Men: Le commencement, ou encore dans Jupiter: Le destin de l’univers. C’est également son corps qui a créé les mouvements du grand méchant Ultron pour le film Avengers : l’ère d’Ultron.
Crédits Photos: Newspix/Shutterstock/SIPA
Leave a Reply