Vendredi soir, Yassin, sans nul doute l’un des aventuriers les plus vaillants et les plus exemplaires de l’histoire de Koh-Lanta, a été sacrifié par ses coéquipiers lors de la réunification. Un épisode que ce héros discret à regarder en famille, sauf que…

Trop fort, trop solitaire, le couperet est tombé pour Yassin, vendredi soir. Le bâtisseur des « Bokor » a été éliminé de Koh-Lanta au terme d’une négociation judicieusement menée par Sandro lors de « la réunion des ambassadeurs » qui l’opposait à Mathilde ; les « rouges » ayant fixé au préalable le sort du taiseux électricien.

Une injustice pour de nombreux twittos qui en avaient fait leur chouchou. Véritable Robinson dans l’âme, le Bordelais de 39 ans a cependant pris la chose avec philosophie et tiré sa révérence avec élégance. Une bonté que les six millions de téléspectateurs du jeu d’aventures supputaient depuis le début car on ne bâtit pas un camp aussi parfait juste pour son plaisir personnel ; à Koh-Lanta, Yassin ne disait pas, il faisait, sans attendre en retour autre chose que le respect de sa nature solitaire. Mais les rouges, Clémentine en tête, ne supportaient plus son hyperactivité, apanage de vouloir vivre à fond chaque seconde de l’aventure, mais là est la réalité humaine de Koh-Lanta qui condamne ceux qui maîtrisent trop leur tête et leurs jambes.

À présent de retour parmi les siens, ce père de trois enfants vient de raconter à MyTF1, comment il a découvert les images de son élimination ce vendredi soir, en famille, tous sur le canapé. Une soirée entachée par les mots très durs de Manuella et de Clémentine à son encontre ; au point que ne pouvant plus supporter d’entendre son père se faire vertement critiquer, une des filles de Yassin n’a pu retenir ses larmes : « Quand elle a entendu Clémentine dire ‘ Yassin, c’est le mal ’, elle est venue dans mes bras et j’ai vu qu’elle avait des larmes qui coulaient, alors que comme moi, elle a tendance à ne pas montrer ses émotions. Ça m’a atteint et je me suis dit qu’elles avaient dépassé les bornes ».

Click Here: habitat tord boontje

Des jugements radicaux prompts à définitivement le clouer au pilori que ce dernier garde en travers de la gorge : « Entendre que je suis le mal, que je suis un gourou, que je soûle tout le monde ou entendre Sandro dire Yassin met la mauvaise ambiance, on va le nettoyer, ce sont des mots très forts, d’autant que je n’ai porté préjudice à personne! »

Reste la sagesse pour se consoler de ces propos quelque peu haineux : «Pour moi les valeurs de ce jeu sont des valeurs sportives, des valeurs d’aventure et de partage. Je voulais montrer qu’on peut y arriver. Mais est-ce que gagner Koh-Lanta, c’est aller sur les poteaux? Ou bien c’est avoir fait une aventure exemplaire? D’après ma femme et mes enfants, pour le moment, je suis le gagnant de Koh-Lanta et ça me suffit amplement. »